Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par PapaMike »

Bon, alors, sérieusement, comment fait-on ?

Qui vient ? Qui loge sous tente ? Qui loge à l'hôtel ?

On s'organise un grand barbecue samedi soir et on dort tous autour dans nos tentes ? :D

Et si on demandait aux professionnels membres de ce forum de nous organiser cela ? :lol:

Edit de Modo servo lent: Titre plus explicite
Liste actuelle :
  • Trincal +1
    Assiettes + Pastaga + Viande (saucisses?) + Ricou et Kouettes (c'est quoi ça ?!)
  • Kitfox21 +1
    Electricité + Barbecue + Liche (c'est quoi ça?!)
  • Olive
    Sarments de vigne + Pinard, enfin non, du bon vin stp !
  • Gazaile100
  • AssoX
  • PapaMike + 1
    Quelques bières du nord
  • JLSanto
  • Jethro
  • danskr02 + 1
  • Nynjazen + 1
  • titof
  • Yankeeromeo
17 personnes au total... Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure...
Pour la viande, prévoyez d'amener des sous pour rembourser ceux qui auront été l'acheter...
Pour les participants de dernière minute : amenez de quoi vous restaurer ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
bebe44
Messages : 3912
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Blois 2012

Message par bebe44 »

:( je ne serai pas à Blois et j'en suis :cry: de ne pas être des vôtres :evil:
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Blois ULM 2012

Message par gazaile100 »

Salut,
Normalement si la météo veut bien, j'y serai dès vendredi soir.
Il "risque" d'y avoir un "camp retranché", pas si retranché que ça et même ouvert, du coté de Vija.
Il devrait y avoir Assox pas très loin, et Kitfox en embuscade.
Bref, presque un rassemblement du forum ULM a nous seuls. :D :D :D
Pour moi ce sera sous tente.

Pour me trouver, ce sera a proximité du stand des frères Trincal, ou près de mon aeroplane, ou ailleurs, mais avec la casquette de mon motoriste preféré sur la tete. ;) ;)

A bientot
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
curtis newton
Messages : 247
Inscription : 15 juil. 2011, 16:41
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - Wattrelos
Contact :

Re: Blois ULM 2012

Message par curtis newton »

Faudra nous faire un reportage, histoire de nous montrer l'ambiance... ;)
Et une petite visite du site du club .... http://vitryenartois62.super-h.fr +1
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Blois ULM 2012

Message par kawa1135 »

curtis newton a écrit :Faudra nous faire un reportage, histoire de nous montrer l'ambiance... ;)
Superbe idée..mais un reportage plus orienté, motorisation alternative, constructions amateurs, ( je vais me faire incendier!!), enfin, un reportage sur les "vrais" ulm!! :) Et surtout, "sur la Bande à VIJA"!! :lol:
Parceque les "toutenkarbone", et le 912iS, il va y'en avoir des pleines pages, sur tous les magazines!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Blois ULM 2012

Message par zozo »

Je suis allé une fois à ce salon, je n'ai pas vu d'ULM ailleurs que dans le parking visiteur ou j'ai dormis. :shock: :shock: :shock:
Je n'y vais pas. :arrow: :arrow:
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Blois ULM 2012

Message par PapaMike »

Cette année j'avoue être plus motivé par rencontrer les membres des divers forums que réellement assister au salon en lui-même...
Mais bon si personne n'y va ou presque, on devrait peut-être plutôt s'organiser un fly-in ailleurs... :shock:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Blois ULM 2012

Message par KITFOX21 »

Je peux emmener de la liche c'est tout car pour le reste les pros ont déjà beaucoup d'autre chose à préparer pour le salon ;-)
Normalement on a un stand commun avec Flymap en face des Vija avec le Kitfox NG en tête de gondole.
Venez nombreux ! Plus on est de fous moins y'a de bière (bein ouais Alsaco oblige :shock: )
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Blois ULM 2012

Message par trincal »

hello. Ben oui, venez nombreux au salon nous voir, présentez vous qd vous me verrez sur le stand (je ne connais que les pseudos :cry: ): normalement il y aura gazaille100 avec son XK9-VIJA, assoX-VIJA (si il arrive à rentrer son train :lol: ), le jodel-VIJA, ... et en surprise, je devrai présenter le nouveau J-16Ti turbo en statique, qui est au banc actuellement. En tt cas, je pense que nos amis seront ravi de vous faire essayer leur machine équipée du VIJA, c'est le jeu si ils veulent se faire payer l'apéro et pas manger de la salade tout le WE :lol: :lol:
Je sais, je mets exprès plusieurs VIJA dans ce post vu qu'on ne doit pas assez payer la presse pour qu'ils parlent de nous, mais on est toujours sur le pont :D
Pourvu que la météo soit bonne, c'est le principale pour que gazaille 100 fasse l'ascenseur tout le WE au dessus du terrain :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Blois ULM 2012

Message par trincal »

En plus on sera à côté des Flymap guys!! J'espère qu'on se fera un bon apéro qd même tous ensemble. Je vous attends toujours à Toulouse pour passer le balai dans l'atelier les gars :lol: :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Blois ULM 2012

Message par olive »

Moi j'aimerai ben cassé un bouteille de champ sur l'Asso X quand même , vendredi soir j'espère :lol: :lol: :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Blois ULM 2012

Message par KITFOX21 »

trincal a écrit :En plus on sera à côté des Flymap guys!! J'espère qu'on se fera un bon apéro qd même tous ensemble. Je vous attends toujours à Toulouse pour passer le balai dans l'atelier les gars :lol: :lol:

On a un peu beaucoup de choses à faire en ce moment :(
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Blois ULM 2012

Message par PapaMike »

  • Trincal
  • Kitfox21
  • Olive
  • Gazaile100
  • AssoX
  • PapaMike
  • JLSanto
  • Jethro
C'est tout ? :roll:
Ça ne fait que 0.23% du forum ! :shock:
Je mettrai la liste à jour au fur et à mesure...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: Blois ULM 2012

Message par jlsanto »

J'ai prévu de venir le samedi, en avion si la météo le permet, car le dimanche il y a un meeting aérien à Pontoise LFPT.
Je serais chez mon ami Silvio et je serais ravi de mettre des têtes sur les avatars :D
Une bonne occasion notamment pour moi de regarder les nouveautés, notamment les tripales à pas variables, le Rotax injection, les EFIS, ..... et depuis le temps que j'entends parler du VIJA, j'irais le voir "en vrai" :)
Si on peut partager une rencontre Forum, ce serait sympa.
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Blois ULM 2012

Message par kawa1135 »

J'ai les boules!!! :cry:
J'arretes pas de l'ouvrir sur ce forum, mais j'ai pas d'avion, pas de brevet, pas de Vija, je prepares comme un forçené mon théorique...Mais je serais de tout coeur avec vous! En attendant d'y etre, un de ces quatres pour de vrai....même avec un Rotax!!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »