Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par PapaMike »

Tu penses bien que si je remonte par les Alpes, je pense bien m'arrêter dans le coin ;)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par louulm »

Salut à tous.

Je pense aller à Blois samedi après midi !! pas en vol mais surement en moto avec madame !! donc si j'ai bien lu le post je passerais au stand Vija !!!!
Alors j’espère voir certain de vous samedi !!!
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3631
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par Yankeeromeo »

JETHRO a écrit :(...)Et on arrivera bien à se rencontrer à Blois : j'y serai le samedi, je porterai un petit badge "JETHRO"...
Alors, on se reverra. 8-)
Je serai facile à reconnaître, grâce à mes hélices...

Question indiscrète, t'as acheté une housse avec ton hélice neuve ? :lol:
:arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par JETHRO »

Yankeeromeo a écrit :
JETHRO a écrit :(...)Et on arrivera bien à se rencontrer à Blois : j'y serai le samedi, je porterai un petit badge "JETHRO"...
Alors, on se reverra. 8-)
Je serai facile à reconnaître, grâce à mes hélices...

Question indiscrète, t'as acheté une housse avec ton hélice neuve ? :lol:
:arrow:
Super, Yurek, ce sera avec plaisir... et avec mon frangin, qui rigole encore de ta valeureuse prestation d'alors ! :lol:
Quant aux z'housses, que nenni, vu que c'est un achat d'occase : ma bourse efflanquée de pôvre petit retraité nécessiteux ne m'a pas permis d'acheter une batteuse neuve... donc pas de z'housses gratoss... j'ai plus qu'a m'en tricoter ! (ça se tricote ?) :lol: :lol: :lol:

A bientôt, donc ! ;)
Dernière modification par JETHRO le 27 août 2012, 22:54, modifié 1 fois.
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par olive »

Suite à un rapide entretien avec MOssieur ASSO X :D , nous serons dans le secteur des vendredi soir , pour un départ samedi aprem , petite famille oblige ...
Pour faire court , ASSO X = champagne , moi = Saint Emilion ... nous cherchons donc un fournisseur de camembert :lol: :lol:
LNC2 / Asso X Jewel
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par gazaile100 »

Dis donc papamike, y'a du laisser-aller!!!
la liste des convives n'est pas à jour...
yankeeroméo sera aussi parmi nous. Et je n'ai pas tout verifié...

Maintenant il faudrait aussi voir le menu pour voir si on n'oublie rien.
Pour le liquide, ça semble être ok :lol: :lol: :lol: Bande de pochtrons :oops: :oops: :oops:
Pour le solide, faut vérifier.
Je veux bien amener un "plateau" de fromages. Faudra juste aérer la cabine après le vol :lol:
Comté ou similaire, camembert ou Brie, buche de chèvre, ça vous va?
J'essaie aussi de faire un gâteau au chocolat pour finir sur du sucré.
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par JETHRO »

gazaile100 a écrit :Dis donc papamike, y'a du laisser-aller!!!
la liste des convives n'est pas à jour...
yankeeroméo sera aussi parmi nous. Et je n'ai pas tout verifié...

Maintenant il faudrait aussi voir le menu pour voir si on n'oublie rien.
Pour le liquide, ça semble être ok :lol: :lol: :lol: Bande de pochtrons :oops: :oops: :oops:
Pour le solide, faut vérifier.
Je veux bien amener un "plateau" de fromages. Faudra juste aérer la cabine après le vol :lol:
Comté ou similaire, camembert ou Brie, buche de chèvre, ça vous va?
J'essaie aussi de faire un gâteau au chocolat pour finir sur du sucré.
Oh p....n, on va en crever ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par gazaile100 »

Surtout, va falloir charger l'appareil photo, pour les dossiers... :lol: :lol: :lol: :lol:

et un pied pour l'appareil photo, pour la photo de groupe.
Ad
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par PapaMike »

gazaile100 a écrit :Dis donc papamike, y'a du laisser-aller!!!
la liste des convives n'est pas à jour...
yankeeroméo sera aussi parmi nous. Et je n'ai pas tout verifié...
Voilà voilà je l'ai mise à jour...
Scusez si je passe encore un peu de mon temps à voler plutôt que de palabrer :D
Bon, hé, que chacun vérifie s'il est repris dans la liste hein !

Pour la bouffe il ne faut pas trop s'inquiéter : s'il en manque nous aurons des véhicules à disposition pour aller en chercher.
Evidemment : priorité à ceux qui viennent par la route pour amener tout ce qu'il faut. Les participants pourront bien cotiser pour éviter que les frais ne tombent aue sur quelques-uns... Un peu d'impro quoi... :lol:

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par sky02 »

Hello à tous !
Peu pas samedi pour l'apéro, BBQ :cry: :evil: comme indiqué dans mon message du 12 vu que madame travaille ... :evil: :evil: :evil: Vivement qu'elle prenne la retraite ! Je viendrais dimanche saluer ceux qui auront pu rester ... A bientôt
Daniel
Avatar de l’utilisateur
Nynjazen
Messages : 356
Inscription : 14 nov. 2011, 12:46
Localisation : France - Pays de la Loire - Vendée - Fontenay le Comte (LFFK)

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par Nynjazen »

PapaMike a écrit :
gazaile100 a écrit :Dis donc papamike, y'a du laisser-aller!!!
la liste des convives n'est pas à jour...
yankeeroméo sera aussi parmi nous. Et je n'ai pas tout verifié...
Voilà voilà je l'ai mise à jour...
Scusez si je passe encore un peu de mon temps à voler plutôt que de palabrer :D
Bon, hé, que chacun vérifie s'il est repris dans la liste hein !

Pour la bouffe il ne faut pas trop s'inquiéter : s'il en manque nous aurons des véhicules à disposition pour aller en chercher.
Evidemment : priorité à ceux qui viennent par la route pour amener tout ce qu'il faut. Les participants pourront bien cotiser pour éviter que les frais ne tombent aue sur quelques-uns... Un peu d'impro quoi... :lol:
Ne sachant qu'elles doivent être les quantités , je prévois de cotiser sur place pour ceux qui achètent la viande etc. Cependant je viens en voiture. Donc n'hésitez pas à me demander de prendre quelques choses en venant (pain etc).
Nynjazen
En l'air on doit toujours garder les pieds sur terre.
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par trincal »

Par contre je vais être en manque de chaises!!! En même temps on peut manger debout, mais après ce que certains vont boire, ils vont s'assoir par terre :lol: :lol:
Ahh au fait, le pastaga se dilue dans l'eau (si si), il faudrait prévoir quelques bouteilles (packs) sinon ça risque de piquer les yeux :D :D
Côté météo, ça à l'ait parfait, aucune excuse pour les absents!!!
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par PapaMike »

Un rampant pourrait déjà prendre des saucisses ou autre bidoche pour une petite vingtaine de personnes...
Autant éviter de devoir encore aller faire des achats si on a déjà pratiquement tout sur place...

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2712
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par gazaile100 »

Le problème d'un barbecue (le matos, pas le concept) dimensionné pour la vingtaine de personnes que nous serons est il résolu.
Jusque maintenant, il etait question de 2 petits BBQ qui risquent de ne pas faire le poids face à la horde d'affamés qui se profile à l'horizon...
Si un des participants avec véhicule a de la place dans le coffre, un matos adapté a la charge, et qu'il est ok pour amener ça à Blois, qu'il se fasse connaitre.

Merci beaucoup :) :) :)
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Blois 2012 - Et si on s'y rencontrait ?

Message par KITFOX21 »

Exact c'est vraiment 2 PETITS BBQ :(
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »