AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3260
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par Luciano »

Soissons - Corbény? je n'y ai pas atterri, mais je l'ai très souvent survolé, puisque je me rends assez souvent à Meaux où je retrouve les amis qui ont racheté Bohfino , un Storch HS Jabiru avec lequel j'ai volé 450 heures en traversant la France du nord au sud et d'est en ouest; et plus important encore, sur lequel ma Piloteuse a fait ses premières armes en tant que pilote d'ULM :D

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

Comme je l'ai écrit, quand cela vous ira, si vous passez sur Soissons ou sur Corbeny faites signe, je serai là !
Au plaisir de se revoir
Daniel
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par wave »

sky02 a écrit :Très belle base Merville. Mais avant d'y aller (si toutefois c'est possible car sauf erreur transpondeur obligatoire sauf le dimanche, à confirmer ? :roll: )
Oui c'est bien ça, Je me permets de recopier ici un message de PapaMike sur un forum voisin qui était venu me faire un petit coucou



Voilà qui est fait et en voici le résultat (sous toute réserve, à chacun de se renseigner)
Le dimanche le terrain est déclassé en zone G
Les ULM 3 axes sont les bienvenus du moment qu'ils soient équipés d'une radio et qu'ils maîtrisent la phraséologie
Les ULM sont également acceptés en semaine en contrôlé, transpondeur obligatoire
Il y a un restaurant sur l'aérodrome au niveau de l'ACB, via le T5 ou T7
L'état de la piste en herbe doit être vérifié (NOTAM si inutilisable)
Il faut bien annoncer ses intentions car il se peut que certains appareils fassent un circuit au NW
S'ils sont tous aussi sympa que le contrôleur que j'ai eu au téléphone, cela doit être une super base

PapaMike

Avatar de l’utilisateur
PTLACALAMINE
Messages : 193
Inscription : 24 nov. 2012, 20:47
Localisation : Mareuil sur Lay en Vendée

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par PTLACALAMINE »

lorsque le terrain est en classe G le dimanche, les pendulaires munis de la radio sont-ils aussi les "bienvenus"?
Michel -GT-BI 503 XP12
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par simonechelard »

Sky02
As tu une date approximative concernant votre ballade , nous serions quelque uns a être des vôtres

Simon
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

Salut simonechelard
Sympa de vouloir participer ! D'autant que plus on est de fous plus on rit (enfin c'est ce que dit le proverbe !) :D
Pas de date pour le moment because machine en "reconditionnement divers" et comme tu n'es pas loin : même météo pour le moment ! j'en profite pour faire un max de révisions et modifications ...
Je relancerai le sujet dès que je serais prêt. Au départ, comme tu as lu, c'était pour initier des "appétits" au niveau du club mais hormis Tim la "mayonnaise" ne prend pas et pour cause ils ne viennent pas sur le forum :evil: A suivre !
Mais pourquoi pas avec d'autres clubs ou pilotes ! Bien au contraire ! L'expérience des uns ... Et cela permettra des rencontres ...
Daniel
Avatar de l’utilisateur
simonechelard
Messages : 340
Inscription : 21 mars 2010, 21:03
Localisation : le plessis belleville 60330

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par simonechelard »

Sky02
Des que tu seras prêt, fait nous le savoir, en attendant, bienvenu au plessis

Simon
sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: AZUR ULM PICARDIE CLUB - 1ère sortie proposée en 2013 (Essai)

Message par sky02 »

OK c'est noté ! A bientôt
Daniel
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »