Merci le forum, merci Bébé44, JETHRO et les autres !
Publié : 19 avr. 2013, 22:21
Bonsoir, je vais raconter ici une tranche de vie. Ceux que ça n'intéresse pas sont donc prévenus
Bon, au printemps dernier, lors d'une rare visite chez mon oncle en Aveyron, il me propose un tour de piste en pendulaire. Il est instructeur et l'expérience est vraiment top ! Belle météo malgré le froid en haut. Il me prête la barre quelques secondes. Même si, pris par surprise, je n'en fais rien de bien, je suis très tenté de recommencer l'expérience.
Au début tenté par le pendulaire, puisque c'était ma seule expérience en vol, je suis ensuite tenté par le pilotage d'un "qui ressemble à un navion".
Je m'inscris donc sur ce forum. L'humeur est bonne, les intervenants cultivés et ouverts (pour la majorité au moins un de ces 2 critères
). Donc prise de renseignements sur les écoles d'ULM dans le coin, certains membres m'orientent vers Frossay où se situe Randkar. Le mal est fait, j'y vais une après midi d'automne pour faire un vol d'initiation. Le Savannah 100 ch est une très bonne expérience aussi. Je suis un peu déçu de la météo très moyenne (plafond nuageux autours de 1000 pieds) et de ma coordination (je n'arrive pas à faire voler le coucou tout droit, il vole en crabe).
Bon, la période n'est financièrement pas favorable, je décide donc de patienter.
Un week end, Bébé44 est sur sa base et j'ai l'occasion de le rencontrer. Je vois son beau Jodel, mais Bernard est un passionné de longue date et ses récits entrainent. Le récit de ses constructions précédentes, le récit de l'achat de celui là, les expériences et les anecdotes... Une vraie belle journée aéronautique où j'en apprends !
L'hiver passe et entre temps, je n'ai pas l'occasion de retourner à La Planche ni à Frossay.
Arrive avril. Mon travail m'amène à Chatellerault. Une fois sur place, un RDV s'annule et me laisse 1h. Je repense à un autre membre qui vole là bas. Manque de chance, il ne s'y trouve pas (en même temps, c'est plausible). Je contacte donc JETHRO sur le forum pour le prévenir que je l'ai cherché, et très ouvert, il répond tout de suite et me donne ses coordonnées. C'est noté ! Quelques semaines plus tard, j'ai la possibilité d'anticiper mon déplacement sur Chatellerault et je contacte cette "encyclopédie sur pattes". RDV est pris pour aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai donc rencontré un jeune homme qui a eu l'amabilité de me présenter à tous les membres des aéroclubs dont il est membre. Nous passons en revue tous les appareils avec une explication un peu plus longue sur la décoration du P300 "Breizh style"
. En fin d'après midi, voilà même qu'il me donne l'occasion de voler sur l'ULM du colonel ! Certes la verrière est basse pour mon gabarit, les thermiques secouent un peu, mais à 6000 pieds dans les trous de nuages, pas de turbulences !
De plus, ce vol en Pioneer m'a coûté une bière au Club House dont je tairai pudiquement le prix...
Je peux donc à ce jour, grâce à vous, me vanter d'avoir rencontré deux passionnés en chair et en os ainsi que plusieurs cybers autres. Je peux me vanter d'avoir vu en vrai un beau Jodel vert/blanc à moteur VW (ça paraitra peut être à anodin à certains, mais pas à moi !), d'avoir volé 40 min dans le P300 "Vieux Croa" du Colonnel, de connaitre l'origine des pseudos Bébé44, JETHRO et du surnom Colonel.
En gros, merci à tous les membres du forum de partager vos connaissances, votre temps, vos expériences et même du carburant !

Bon, au printemps dernier, lors d'une rare visite chez mon oncle en Aveyron, il me propose un tour de piste en pendulaire. Il est instructeur et l'expérience est vraiment top ! Belle météo malgré le froid en haut. Il me prête la barre quelques secondes. Même si, pris par surprise, je n'en fais rien de bien, je suis très tenté de recommencer l'expérience.
Au début tenté par le pendulaire, puisque c'était ma seule expérience en vol, je suis ensuite tenté par le pilotage d'un "qui ressemble à un navion".
Je m'inscris donc sur ce forum. L'humeur est bonne, les intervenants cultivés et ouverts (pour la majorité au moins un de ces 2 critères

Bon, la période n'est financièrement pas favorable, je décide donc de patienter.
Un week end, Bébé44 est sur sa base et j'ai l'occasion de le rencontrer. Je vois son beau Jodel, mais Bernard est un passionné de longue date et ses récits entrainent. Le récit de ses constructions précédentes, le récit de l'achat de celui là, les expériences et les anecdotes... Une vraie belle journée aéronautique où j'en apprends !
L'hiver passe et entre temps, je n'ai pas l'occasion de retourner à La Planche ni à Frossay.
Arrive avril. Mon travail m'amène à Chatellerault. Une fois sur place, un RDV s'annule et me laisse 1h. Je repense à un autre membre qui vole là bas. Manque de chance, il ne s'y trouve pas (en même temps, c'est plausible). Je contacte donc JETHRO sur le forum pour le prévenir que je l'ai cherché, et très ouvert, il répond tout de suite et me donne ses coordonnées. C'est noté ! Quelques semaines plus tard, j'ai la possibilité d'anticiper mon déplacement sur Chatellerault et je contacte cette "encyclopédie sur pattes". RDV est pris pour aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai donc rencontré un jeune homme qui a eu l'amabilité de me présenter à tous les membres des aéroclubs dont il est membre. Nous passons en revue tous les appareils avec une explication un peu plus longue sur la décoration du P300 "Breizh style"

De plus, ce vol en Pioneer m'a coûté une bière au Club House dont je tairai pudiquement le prix...
Je peux donc à ce jour, grâce à vous, me vanter d'avoir rencontré deux passionnés en chair et en os ainsi que plusieurs cybers autres. Je peux me vanter d'avoir vu en vrai un beau Jodel vert/blanc à moteur VW (ça paraitra peut être à anodin à certains, mais pas à moi !), d'avoir volé 40 min dans le P300 "Vieux Croa" du Colonnel, de connaitre l'origine des pseudos Bébé44, JETHRO et du surnom Colonel.
En gros, merci à tous les membres du forum de partager vos connaissances, votre temps, vos expériences et même du carburant !