Centenaire premier vol Hydravion et réédition !!!

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
Répondre
RG

Centenaire premier vol Hydravion et réédition !!!

Message par RG »

Voici, ce que j'ai découvert très récemment dans : http://www.fabre2010.fr/
Il y est dit : "Cent ans après, le 28 mars 2010, nous tenterons, si la météo le permet, au même endroit, avec une réplique de l'appareil original construite en matériaux modernes, la réédition de cet exploit".
Si quelqu'un avait des échos ...
Avatar de l’utilisateur
SATANAS
Messages : 64
Inscription : 21 mars 2010, 21:06
Localisation : USA, California, Hollywood.

Re: Centenaire premier vol Hydravion et réédition !!!

Message par SATANAS »

Dans la Newsletter de France Hydravion, on ne parle pas du tout de la réplique de l'appareil de Henri Fabre.
Qu'en est-il ?
durail
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2011, 16:38

Re: Centenaire premier vol Hydravion et réédition !!!

Message par durail »

Bonjour
Pour plus d'information, tu devais te mettre en relation avec Paul DELLAC, c'est le président de l'hydrobase de VILLEFRANCE DE PANAT LF 1231, les 7 et 8 août 2010, la réplique avait été exposée dans son exposition portes ouvertes.
Il ne reste des photos, je peux t'en adresser.
Il avait aussi animé l'expositon sur Désiré CrAYSSAC, son grand père, qui était aussi un inventeur, en particulier un cerf volant automoteur en 1912.
Michel ALBISTUR de la base de la RAMIERE LF 8153, a fait un important travail de recherche, sur les pendulaire, et sur Désiré CRAYSSAC.
Je n'ai pas les liens à portée, je pourrait les transmettre si nécessaire
A noter aussi, un rallye HYDRO ULM en septembre 2011, organisé avec le concours de Paul DELLAC.

Cordialement
P COUTANT
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »