Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Cet espace peut aussi servir de moyen d'organisation pour des rencontres et rassemblements, ou pour faire la publicité de la journée porte ouverte de votre club, ou pour parler de salons prestigieux comme Oshkosh, Sun'n fun, Fried, Blois, etc.
Et aussi, les voyages aériens, périples et aventures ou tout simplement, ce que vous avez fait pendant votre dernier vol !
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.[/color][/b]
mbenoit
Messages : 87
Inscription : 24 juil. 2011, 13:03
Localisation : beaune

Re: Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par mbenoit »

JaÇum a écrit :Bonjour,

Voila un topic qu'il est intéressant !
En espérant qu'il me fasse aussi découvrir l'ULM "STOL, presque rapide en croisière, abordable financièrement, confortable et utilisable par des gabarits taille XXL !!! (pas forcément lourds, mais larges)

Vivement la suite.
CLDT
Bonjour, comme le dit Jérôme (Jérôme, j'utilise depuis 2 ans le logiciel "Antidote" pour corriger mes textes français et anglais: il fait des miracles!), le pilotage et la connaissance de sa machine sont tout aussi importants que les caractéristiques STOL de sa monture. Habitant en Bourgogne, mais volant souvent dans les Alpes, j'avais besoin d'une machine qui accueille avec bienveillance ma carcasse de 1,92m. 800 heures avec mon CTSW, j'apprécie ces capacités de projection sur de longues distances, mais aussi sa robustesse en vol, et sur les altisurfaces (Corlier, St. Rock Mayeres). Les vrais vols Bushplane ne sont évidemment pas possibles, mais pouvoir voler et se poser dans des espaces contrôlés tout en profitant de cheminement en montagne est déjà vraiment agréable. La puissance et la vitesse sont aussi, pour moi, un facteur de sécurité important en montagne. Conclusion, une bonne formation montagne + pratique régulière reste me semble-t-il primordiale. Super sujet donc... :)
Ctsw Flight Design Rotax 912 - SkyDemon - montagne/Voyages
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par coyote »

ICARE1951 a écrit :Pour des questions d'aerologie, l'après-midi cela devient souvent très turbulent et compliqué.
Comme je vole pour me faire plaisir et pas pour me faire peur, je privilégie les meilleurs moments.
Tu voles souvent dans les pyrénées ?
L'aérologie est souvent plus calme que celle des alpes du sud
du sud.J'ai appris à voler en delta et parapente à Luchon et Saint-Lary,on volait toute la journée avec des charges alaires de 7 à 10 kg contre 50 à 60 kg pour les ulm .
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par ICARE1951 »

Chacun fait comme bon lui semble...
ICARE
coyote
Messages : 339
Inscription : 21 nov. 2010, 05:44
Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
Contact :

Re: Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par coyote »

Tu as bien raison,on n'est jamais trop prudent .
ep6lon
Messages : 12
Inscription : 14 août 2015, 08:07

Re: Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par ep6lon »

Salut,

Y aurait il des fanas pour un trip sur des terrains sommaires/altisurfaces dans le sud ouest le weekend du 25 au 28 mai prochain ?
On prend la tente, on regarde ce qu'on peut découvrir comme terrain de jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Groupe des pilotes de STOL, altisurfaces, bushplanes, aventuriers, backcountry-pilot

Message par Jydmct »

ep6lon a écrit :Salut,

Y aurait il des fanas pour un trip sur des terrains sommaires/altisurfaces dans le sud ouest le weekend du 25 au 28 mai prochain ?
On prend la tente, on regarde ce qu'on peut découvrir comme terrain de jeu ?
Salut
C'est dommage que nous sommes loin pour nous rencontrer. Nous aussi nous commençons à nous faire des terrains sauvages dans notre coin. On a de la chance d'habiter dans une régions où il y a pléthores de petites prairies..
Mais restons modestes. Nous sommes loin d'égaler les Américains.
JY
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Répondre

Revenir à « Rassemblements - Salons - Voyages - Périples - Vol du jour - Sorties du WE ... »