Préparer deux brevets de classes différentes

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
maagabuf
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2021, 17:47

Préparer deux brevets de classes différentes

Message par maagabuf »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrit depuis peu dans un aéroclub pour passer mon brevet multiaxes. Les disponibilités limités du seul instructeur et de la seule machine font que je vole peu.
Une petite base ULM à côté de chez moi propose une formation autogire et pendulaire, et je me demandais s'il était possible de m'inscrire dans deux clubs différents pour deux classes d'ulm différentes.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Préparer deux brevets de classes différentes

Message par serge5694 »

hello, je ne suis pas instructeur, mais ne risques tu pas de faire des doublons, par exemple les nav, donc payer deux fois la même chose. Si faire du pendulaire ou tu gyro te plais, passes ton brevet sur une de ces deux catégories, ensuite tu devras il me semble seulement te faire lâcher sur les autres catégorie, sans reprendre la totalité du cursus.
titof
Messages : 361
Inscription : 15 sept. 2011, 13:09
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Tarn-et-Garonne (82) - Base ULM de Leguille (LF8253)
Contact :

Re: Préparer deux brevets de classes différentes

Message par titof »

Bonsoir,
Je suis d'accord avec Serge,

Regarde quel est le plus avantageux financièrement, certainement le pendulaire, passe le brevet, et après tu te fais lâcher sur 3axes voir même autogyre par la suite. Mais cumuler deux formation en même temps ne me semble pas une bonne idée. Parole d'instructeur
Base ULM de leguille /monclar de quercy (lf8253)
maagabuf
Messages : 6
Inscription : 11 avr. 2021, 17:47

Re: Préparer deux brevets de classes différentes

Message par maagabuf »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui sont, je l'avoue, celles que j'attendais. Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Préparer deux brevets de classes différentes

Message par Ramel »

Bonjour
le fait que tu sois inscrit dans une école ne te prive pas de t'inscrire dans une autre.
Tu peux juste quitter provisoirement ton instructeur actuel peu dispo, faire ton brevet sur autre chose, puis retourner le voir (ou un autre) pour finir ta formation 3x, qui ne doit pas avancer si tu espaces trop tes épisodes de vols
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »