Reglementation VFR Traversée Continent / Corse

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Teamguenilles
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2024, 17:54

Reglementation VFR Traversée Continent / Corse

Message par Teamguenilles »

Bonjour à tous!

J'envisage de faire prochainement une traversée Continent / Corse en ULM.
Pour des questions de "sérieux" et d'assurance, je souhaite être dans les clous..

Cependant un arrêté m'interpelle:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0000568856

Il est bien précisé que l’aéronef (l'ulm en faisant partie) DOIT être équipé d'un récepteur VOR ou d'un GPS homologué.

Etonnament, Ni la FFPLUM, Ni a DGAC dans ce document de 2017 (donc antérieur à l'arrêté) n'en parle:
https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB ... -Corse.pdf

:?:
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: Reglementation VFR Traversée Continent / Corse

Message par xav13 »

A mon humble avis, homologué ne signifie pas certifié.
Je possède un GPS Aéra 760 de chez Garmin qui est homologué pour l'aviation et répond en ce sens à certaines spécifications comme entres autres celle de ne pas chauffer et couper comme un Ipad, donc à mon humble avis, avec un tel appareil je suis dans les clous. Par contre, avec un Ipad sus-cité... Non!
C'est mon interprétation du texte mais attendons d'avoir d'autres sons de cloche...
Avatar de l’utilisateur
alain roy
Messages : 1217
Inscription : 03 nov. 2013, 19:00
Localisation : France - 33 - Marcillac Estuaire
Contact :

Re: Reglementation VFR Traversée Continent / Corse

Message par alain roy »

"d'avoir d'autres sons de cloches"...
En cette période de Pâques les cloches ayant fait la traversée Continent/Corse avaient elles un GPS homologué ???
🤣🤣
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »