++++1 !Yankeeromeo a écrit :+1Marc B a écrit :Pas tout à fait d'accord, D185509,
(...)
L'avantage du non certifié est justement qu'il permet l'évolution, alors qu'il faut un demi siècle pour faire certifier un boulon pour C172 ou autre.
C'est pour ça, entre autre, que l'aviation légère souffre d'hypoxie alors que l'ulm a l'oxygène.
(...) Marc B
L'avantage du certifié aurait dû être la sécurité... et c'était jadis le cas, mais il y a longtemps. Le non certifié n'avait alors aucune justification...
Aujourd'hui pour évoluer, l'aviation doit - en effet - se rabattre sur le non certifié.
Certains parmi nous se sentent protégés par le statut (la réglementation) d'ULM... Or, c'est peut-être un fruit du hasard, ou d'un oubli...![]()
Si nous nous faisons une illusion que nous sommes à l'abri, le réveil peut s'avérer douloureux.
La réalité est que la bureaucratie européenne fait mourir l'aviation générale à petit feu, en faisant berner une partie des pilotes par une issue de secours, appelée "ULM". Mais une fois le GA supprimée, ou ramenée à sa plus petite expression, la bureaucratie aéronautique européenne regarderait alentour pour trouver autre chose à se mettre sous la dent...
Et qu'est-ce qu'elle verrait alors, croyez-vous ?
Cette invraisemblable "anarchie d'ULM" ! A laquelle elle s'appliquerait de mettre tout de suite des précisions, des procédures plus fermes, des règlements de plus en plus complexes et coûteux...
Ils ne voudront pas scier la branche sur laquelle ils sont assis... me diriez-vous... Que nenni !
Une administration (publique ou privée) laissée à elle-même, n'a besoin de rien, ni de personne ! Elle se définit elle-même des objectifs, et ses raisons d'être.
Tu es un fin observateur, YR, et de plus tu sais réfléchir... Bravo, mais ça ne nous sauvera pas...
Pessimiste, je deviens !
Ou la guillotine !La seule chose qui peut l'arrêter, c'est la caisse vide...
