Comment Classer un ULM de série modifié en Construction Amateur ?

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piloto
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Re: Comment Classer un ULM de série modifié en Construction Amateur ?

Message par piloto »

Je vous remercie tous de partager vos expériences. Je vois que plusieurs options se présentes. La première serait de faire une déclaration de modification majeur comme pour Clenfant et son Allegro, la seconde serait de créer une nouvelle fiche comme pour le XK9 de vc. Si vous aviez des doc ou liens pour que je puisse monter un dossier de demande a la DGAC ? Merci.

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piloto
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Re: Comment Classer un ULM de série modifié en Construction Amateur ?

Message par piloto »

Merci Gazaile100 ! Je suis membre adhérent FFPLUM, je vais demander. Etat sinon JLSanto serait aussi compétent ?

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jmlezcano
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Re: Comment Classer un ULM de série modifié en Construction Amateur ?

Message par jmlezcano »

Un ULM de série modifié conserve son code d'identification initial, il suffit d'émettre la ou les fiches de modifications majeures adéquates pour enregistrer les transformations. La procédure est décrite ici https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... culiers#e8
piloto
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Re: Comment Classer un ULM de série modifié en Construction Amateur ?

Message par piloto »

gazaile100 a écrit :Et au niveau administratif, quelqu'un ayant des fonctions à le FFPLUM pourrait peut-être répondre.

Le moteur installé délivre 100 CV, comment lee sait-on ? Je souhaiterais toujours installer un Jab 3300 plus fiable sur mon ULM mais il est donner pour 107 CV continue et 120 CV limite temporairement. Entre la cartographie, le carburateur, et autre limiteur de régime il y a sûrement moyen de brider à 100CV. Quel bazar pour 7 CV...


Modérateur : suppression du plus gros de la citation d'un message précédent. Une petite partie de celle-ci suffit largement au bon enchaînement de la discussion.
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Yankeeromeo
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Re: Comment Classer un ULM de série modifié en Construction Amateur ?

Message par Yankeeromeo »

Une petite correction, piloto : dans la réglementation ULM française on parle de la puissance maximale. Elle est actuellement de 102 ch (75 kW), et elle sera de 109 ch. Un moteur de 120 ch de puissance maximale ne rentre pas dans ces limites, il les dépasse de 18 (actuellement) ou de 11 ch (bientôt).
Comme l'a suggéré Serge, le fabricant aurait dû faire une limitation d'une version "détarée" pour le rendre éligible. Mais visiblement, Jabiru plc a d'autres chats à fouetter que de s'occuper des particularités françaises...
Yurek
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