arreté 12/07/2019
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
- Marc B
- Messages : 3344
- Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
- Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)
Re: arreté 12/07/2019
Pour ma part, je n'ai dû montrer mes papiers (et encore, pas tous) que pour sortir de l'aérodrome de Deauville et à l'arrivée à Texel (pays-bas)
Côté assurance : à Blois au salon (parce qu'ils sont prudents et ce sont des privés)
Par contre, quand on demande un permit to fly dans pas mal de pays, là on doit tout leur envoyer. Tout est dans un fichier PDF que je réactualise chaque année (3 minutes d'administration annuelle, pas de quoi hurler à ma perte de liberté)
En Suisse, jamais ! Mais mon point d'entrée habituel est Gruyère. Ils sont peut-être moins sympa ailleurs?
Bref, je ne vole pas la peur du gendarme au ventre, loin s'en faut.
Marc
Côté assurance : à Blois au salon (parce qu'ils sont prudents et ce sont des privés)
Par contre, quand on demande un permit to fly dans pas mal de pays, là on doit tout leur envoyer. Tout est dans un fichier PDF que je réactualise chaque année (3 minutes d'administration annuelle, pas de quoi hurler à ma perte de liberté)
En Suisse, jamais ! Mais mon point d'entrée habituel est Gruyère. Ils sont peut-être moins sympa ailleurs?
Bref, je ne vole pas la peur du gendarme au ventre, loin s'en faut.
Marc
- aubert
- Messages : 2153
- Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
- Localisation : saint Nazaire LFRZ
- Contact :
Re: arreté 12/07/2019
Facile As tu essayé TrouvilleMarc B a écrit :Pour ma part, je n'ai dû montrer mes papiers (et encore, pas tous) que pour sortir de l'aérodrome de Deauville..........
En Suisse, jamais ! Mais mon point d'entrée habituel est Gruyère........
Marc
Dom
- Bob01
- Messages : 766
- Inscription : 20 janv. 2018, 19:55
Re: arreté 12/07/2019
Non mais c'est testé lors de l'autopsie !jmlezcano a écrit :Par contre, après un accident, tout est épluché et la première chose est de faire souffler le pilote dans le ballon (quand l'accident n'a pas de fin tragique évidemment).
- fran606
- Messages : 93
- Inscription : 01 août 2012, 08:43
- Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus
Re: arreté 12/07/2019
Est ce que le FCL055 est suffisant pour prouver qu'on sait s'intégrer dans un AD contrôlé ?
A mon avis oui, surtout l'examen de Air English qui est commun pour IFR et VFR.
On devrait arriver à prouver qu'on parle aussi français, même si la capacité est en anglais
A mon avis oui, surtout l'examen de Air English qui est commun pour IFR et VFR.
On devrait arriver à prouver qu'on parle aussi français, même si la capacité est en anglais
- luc 27310
- Messages : 951
- Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
- Localisation : Val de Reuil
Re: arreté 12/07/2019
A ce propos, si les limites autorisées sont très clairement définies pour la conduite des engins terrestres, quant est-il pour les pilotes d'ULM, et plus généralement pour les pilotes de l'air??jmlezcano a écrit : après un accident, tout est épluché et la première chose est de faire souffler le pilote dans le ballon (quand l'accident n'a pas de fin tragique évidemment).
Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
-
- Messages : 361
- Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
- Localisation : Nice
Re: arreté 12/07/2019
Je n'ai pas connaissance pour l'aviation générale de tolérances d'alcoolémie au-delà desquelles le pilote serait susceptible d'être verbalisé par une contravention.
En cas d'accident, le constat du taux d'alcoolémie est systématique, j'imagine qu'il est certainement un élément factuel pris en compte dans la recherche de responsabilités, voire de fautes, dans le cas où une procédure conduirait le pilote au Tribunal.
En cas d'accident, le constat du taux d'alcoolémie est systématique, j'imagine qu'il est certainement un élément factuel pris en compte dans la recherche de responsabilités, voire de fautes, dans le cas où une procédure conduirait le pilote au Tribunal.
- jlsanto
- Messages : 1106
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: arreté 12/07/2019
Il suffit de taper sur Gogol "bea ulm alcoolemie" et de lire les rapports.
De mon point de vue, c'est tolérance zéro, l'ivresse du vol suffit à elle-même
Bons vols
JLSanto
De mon point de vue, c'est tolérance zéro, l'ivresse du vol suffit à elle-même
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- bigeasy
- Messages : 130
- Inscription : 23 août 2011, 08:25
- Localisation : A l'est près du grand lac
Re: arreté 12/07/2019
Si accident d'un ULM avec blessure corporel la Gendarmerie contrôle aussi la drogue, j'y ai eu droit résultat pas d'alcool ni de drogue!