arreté 12/07/2019

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: arreté 12/07/2019

Message par Marc B »

Pour ma part, je n'ai dû montrer mes papiers (et encore, pas tous) que pour sortir de l'aérodrome de Deauville et à l'arrivée à Texel (pays-bas)
Côté assurance : à Blois au salon (parce qu'ils sont prudents et ce sont des privés)
Par contre, quand on demande un permit to fly dans pas mal de pays, là on doit tout leur envoyer. Tout est dans un fichier PDF que je réactualise chaque année (3 minutes d'administration annuelle, pas de quoi hurler à ma perte de liberté)
En Suisse, jamais ! Mais mon point d'entrée habituel est Gruyère. Ils sont peut-être moins sympa ailleurs?
Bref, je ne vole pas la peur du gendarme au ventre, loin s'en faut.
Marc
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: arreté 12/07/2019

Message par aubert »

Marc B a écrit :Pour ma part, je n'ai dû montrer mes papiers (et encore, pas tous) que pour sortir de l'aérodrome de Deauville..........
En Suisse, jamais ! Mais mon point d'entrée habituel est Gruyère........
Marc
Facile ;) As tu essayé Trouville :lol: :lol: :lol:
Dom
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: arreté 12/07/2019

Message par Bob01 »

jmlezcano a écrit :Par contre, après un accident, tout est épluché et la première chose est de faire souffler le pilote dans le ballon (quand l'accident n'a pas de fin tragique évidemment).
Non mais c'est testé lors de l'autopsie !
Avatar de l’utilisateur
fran606
Messages : 93
Inscription : 01 août 2012, 08:43
Localisation : France - PACA - Fayence & Fréjus

Re: arreté 12/07/2019

Message par fran606 »

Est ce que le FCL055 est suffisant pour prouver qu'on sait s'intégrer dans un AD contrôlé ?
A mon avis oui, surtout l'examen de Air English qui est commun pour IFR et VFR.
On devrait arriver à prouver qu'on parle aussi français, même si la capacité est en anglais :-)
Avatar de l’utilisateur
luc 27310
Messages : 951
Inscription : 29 janv. 2012, 10:09
Localisation : Val de Reuil

Re: arreté 12/07/2019

Message par luc 27310 »

jmlezcano a écrit : après un accident, tout est épluché et la première chose est de faire souffler le pilote dans le ballon (quand l'accident n'a pas de fin tragique évidemment).
A ce propos, si les limites autorisées sont très clairement définies pour la conduite des engins terrestres, quant est-il pour les pilotes d'ULM, et plus généralement pour les pilotes de l'air??

Faites de beaux vols.
Luc
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: arreté 12/07/2019

Message par jmlezcano »

Je n'ai pas connaissance pour l'aviation générale de tolérances d'alcoolémie au-delà desquelles le pilote serait susceptible d'être verbalisé par une contravention.
En cas d'accident, le constat du taux d'alcoolémie est systématique, j'imagine qu'il est certainement un élément factuel pris en compte dans la recherche de responsabilités, voire de fautes, dans le cas où une procédure conduirait le pilote au Tribunal.
Avatar de l’utilisateur
jlsanto
Messages : 1106
Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG

Re: arreté 12/07/2019

Message par jlsanto »

Il suffit de taper sur Gogol "bea ulm alcoolemie" et de lire les rapports.
De mon point de vue, c'est tolérance zéro, l'ivresse du vol suffit à elle-même
Bons vols
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Avatar de l’utilisateur
bigeasy
Messages : 130
Inscription : 23 août 2011, 08:25
Localisation : A l'est près du grand lac

Re: arreté 12/07/2019

Message par bigeasy »

Si accident d'un ULM avec blessure corporel la Gendarmerie contrôle aussi la drogue, j'y ai eu droit résultat pas d'alcool ni de drogue!
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »