Emporter du carburant ou respecter la réglementation ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
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jmlezcano
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Emporter du carburant ou respecter la réglementation ?

Message par jmlezcano »

Respecter la réglementation et donc rester au sol
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luc 27310
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Re: Emporter du carburant ou respecter la réglementation ?

Message par luc 27310 »

Ou changer d'ULM....
Skyranger Synergie de 1995, rotax 582.
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alain roy
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Re: Emporter du carburant ou respecter la réglementation ?

Message par alain roy »

Ou faire de l'avion

Je comprend pas qu'il y en ait qui se posent encore cette question !
Biplan SE5a - Pas belle la vie ???
(alainulm@orange.fr)
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Jodel F11
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Re: Emporter du carburant ou respecter la réglementation ?

Message par Jodel F11 »

Bonjour
La question du poids total ne s'applique pas seulement au ULM .
les avions aussi n'échappe pas a cela , lorsque on dépasse légèrement le maximum autorisé cela peut voler mais le comportement de l'avion et le pilotage change , en surcharge excessive , on a l'impression que l'on est en équilibre assi sur une pointe , que cela veut basculer .
La on parle de charge excesive ,limite pour le type d'avion , qui peut causer problème structurel et difficulté au pilotage .
Ce qui différent du poids administrative des ULM , Exemple un CH 701 avion un CH 701 ULM , même structure , même moteur, même poids a vide, mais poids total différent ..
Préférable ne pas manquer de carburant .
Quand je vois un pilote retirer 10 litres de carburant du réservoirs de son ULM pour être dans le poids administratif et faire des calculs serré ,sur la distance a parcourir , sans tenir compte d'un imprévue vent de face , consommation anormal , je suis inquiète sur sa conception pour sa sécurité.
Un bon nombres d'hydravions qui partent dans la forêt du nord , décollent en pleine charge et plus ....
le bon coté si la surcharge est trop importante il ne décolle pas de l'eau , retour au quai il débarque du matériel ou des bidons de carburant et il s'essaye , il décolle . Aprés deux heures de vol le carburant baisse ,tout devient normal ..
Ceux qui veuillent aller plus loin , monte en solo avec des bidons de carburant , les déposé , dans des caches en forêt , qui vont leur servir pour le retour de voyage .

André
bertrand65
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Re: Emporter du carburant ou respecter la réglementation ?

Message par bertrand65 »

Salut André , je suis d'accord avec toi il faut beaucoup d'eau sous la quille , et aussi du carburant pour la sécurité .

L'obsession de tout pilote de loisir comme commercial c'est le carburant et la météo
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Modérateur
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Inscription : 27 juil. 2011, 12:56

Re: Emporter du carburant ou respecter la réglementation ?

Message par Modérateur »

Le présent sujet est le résultat du partage en deux entités du sujet initial "EMPORTER DU CARBURANT OU RESPECTER LA REGLEMENTATION" ayant dérivé.

Ces dérives, devenant systématiques de la part de quelques incorrigibles, mettent en danger la capacité de recherche d'information voulue par le créateur du forum.

Ceci ayant été clairement mentionné dans les conditions d'inscription au forum, et, rappelé à plusieurs reprises, les modérateurs du forum ont désormais pour mission de sanctionner sans délai ce type de comportements.

Toute dérive sera désormais sanctionnée par un bannissement temporaire d’une durée de 7 jours, suivi, en cas de récidive, d'une exclusion définitive du contrevenant.

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