EASA AMC du 18.03.2020 SEP revalidation avec heures ulm OK

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Oncle-Paul
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2020, 18:09

Re: EASA AMC du 18.03.2020 SEP revalidation avec heures ulm OK

Message par Oncle-Paul »

Il est toujours utile de noter ses heures de vol sur un carnet
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: EASA AMC du 18.03.2020 SEP revalidation avec heures ulm OK

Message par Pimprenelle »

https://www.aerovfr.com/2020/05/heures- ... ur-lavion/

un article sympa à lire... j'ai téléchargé le truc complet sur le site de l'EASA et je l'ai envoyé à un instructeur avion ... mais si les heures ulm sont prises en compte dans les heures necessaires à l'obtention du LAPL ou du PPL, franchement c'est pas mal quand même (pour ceux qui voudraient passer de l'ulm à l'avion sans avoir besoin de faire la totalité des 45 heures de vol obligatoires à l'obtention du PPL...)

je pense surtout que çà pourrait faire un critère de recrutement pour les jeunes dans les clubs... parce que le gamin qui veut faire pilote plus tard, à un moment ou un autre c'est vers l'avion qu'il va devoir se tourner... s'il peut capitaliser sur les heures qu'il aura fait en 3 axes, c'est un vrai plus, tant pour lui que pour ses parents qui payent (valable uniquement dans un club ou l'heure d'avion n'est pas au même prix ou pratiquement au même prix que l'heure d'ulm... )
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: EASA AMC du 18.03.2020 SEP revalidation avec heures ulm OK

Message par Pimprenelle »

on remarque quand même que le texte dont j'ai mis le lien au dessus vise les FCL 140.A (le LAPL avion ) et les FCL 140.S (le LAPL Pilote de planeur), et pas le PPL !!! (sinon ils auraient du viser la FCL 210.A) ni le SPL (la licence complète de pilote de planeur...(FCL 210.S)... mais pourtant dans l'explication de texte en version originale (le lien est en bas de l'article, il est bien mentionné qu'on peut comptabiliser les heures en totalité pour le LAPL ou le PPL...

c'est vraiment le merdier à lire leurs trucs... moi à l'école, j'ai appris le Français et l'Anglais, un peu l'espagnol, mais même google traduction il ne connait pas le "EASA" comme langue !! :lol: :lol:

dès que j'ai la réponse de l'instructeur a qui j'ai demandé (qui est quelqu'un de très sérieux et qui ne manquera surement pas de se renseigner auprès des différentes fédés ou même de l'easa (il est instructeur avion (vfr, ifr et voltige), et planeur)), je vous en ferais part...
Live to Fly , Fly to live !!
woodplane
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2020, 16:11

Re: EASA AMC du 18.03.2020 SEP revalidation avec heures ulm OK

Message par woodplane »

Ou en est la DGAC qui devrait préciser les contours de ces nouvelles dispositions européennes (FCL.140.A) par un arrêté national?
Avatar de l’utilisateur
61LP
Messages : 44
Inscription : 15 déc. 2019, 17:04

Re: EASA AMC du 18.03.2020 SEP revalidation avec heures ulm OK

Message par 61LP »

Bonjour à tous.
A ce jour ,quand est il de cette directive ? ,applicable ou pas.
Quelqu'un a t'il tenté le renouvellement et si oui comment sur Sigebel ?.
Merci pour vos réponses.
jean
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: EASA AMC du 18.03.2020 SEP revalidation avec heures ulm OK

Message par Bob01 »

Sigebel ne demande pas la liste des aéronefs sur lesquels on a volé, mais le total des heures faites dans le cadre de la prorogation. Il suffit d'ajouter les heures avions aux heures 3 axes et compléter.
Avatar de l’utilisateur
61LP
Messages : 44
Inscription : 15 déc. 2019, 17:04

Re: EASA AMC du 18.03.2020 SEP revalidation avec heures ulm OK

Message par 61LP »

Merci.
Après vérification et si la météo est favorable ,ça devrai passer sans les heures ULM.
Bons vols.
jean
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »