Bonjour Alain et à tous,
Donc pour la modification majeure:
OUI, il faut que tu le fasses! Pour mon cas, on a volé comme ça plusieurs années puis suite à une discussion avec l'assureur, il nous a conseillé de le faire pour lui et pour être en règle. Déclaration au service ad hoc à la DGAC et voilà. Je ne me rappelle plus du délai mais raisonnable, de toute façon c'est déclaratif.
C'est pareil si tu changes tout ton tableau de bord, je crois que tu dois fournir une photo (à vérifier). Le kit LAD est connu maintenant.
NON, pas de nouvelle carte d'identification, c'est toujours la même machine, la puissance ne change pas.
Ton deuxième alternateur:
Sinon, je viens de changer mon alternateur d'origine pendant le confinement.
J'ai hésité entre un alt extérieur à courroie car un ami revendait un kit qu'il n'a jamais monté mais poids, encombrement, travail… Puis me suis penché sur celui de Edgeperformance… dans les 1500€ mais j'avais déjà la roue dentée de LAD …. puis j'ai entendu parler du nouvel alternateur de Silent hektic, photo sur leur site et revendu par Loravia.
- En fait cet alternateur n'était pas encore sorti et ils ne savaient pas me donner une date entre 2 mois et 1 an… J'ai contacté les germains directement à l'usine qui ne pouvaient en dire plus et surtout pour demander si l'encombrement était compatible avec ma roue dentée de LAD…
- Réponse très sèche de Silent Hektic: on ne travaille pas avec LAD! sacrés vendeurs les teutons! Je leur dirai 2 mots au prochain salon!!!!
Bon vu que j'aime assez Loravia et Paul Rabadan de la société AAM de Nimes (pas d'actions) puisqu'ils travaillent ensemble, j'ai attendu un peu et finalement le produit vient de sortir et je crois que je suis le premier à le monter en France sinon dans le monde… ça se monte pas trop mal sur le Shark, sans sortir le moteur, le nouvel alternateur (triphasé) prend exactement la place de l'ancien et la roue dentée a repris sa place sans problème… ouf!
—> Blindage des fils impératif car C. Dieux de LAD m'a dit que cela pouvait brouiller le signal du capteur de la roue dentée très proche, ce qui fut fait.
—> Par contre ils livrent avec un nouveau régulateur pour absorber la puissance, facile à brancher, il faut doubler les + et - vers la batterie avec du 2mm2 et avec une longueur impérative de 50 cm MAXI. Ce qui fut fait également.
Essais au sol en confinement OK! il est vrai que les 510w, ça crache!
Essais en vol dès le 11 mai eh oui: après environ 2 h de vol d'essais en 3 fois, tout va bien pour l'instant mais pas une grande expérience malgré tout (toujours pilote d'essai!

). Posé en fin d'après midi aujourd'hui 14, RAS. De retour au parking j'ai décapoté pour mettre la main sur le régulateur … trés chaud (on ne laisse pas la main dessus, on me dit que c'est normal) après 10 mn on peut laisser juste les doigts et après 15 mn, l'alu est a température tenable… Je pense néanmoins que je vais essayer de dériver un peu d'air dessus pour aider au refroidissement bien qu'il soit tout près des "ouies" du shark.
Bon voilà tu sais tout, j'espère avoir éclairé ta lanterne malgré mon expérience toute récente sur l'alternateur, bien différente de celle de l'injection qui est un bon choix à mon sens.
Je te conseille de mettre une deuxième pompe injection en secours et le boitier de Mr BURON pour le secours par batterie en cas de panne électrique totale, JC Buron est très compétent, très sympa et son prix très correct!!! Aucune raison de se priver de cet accessoire qui pourrait te sauver la mise et tout en automatique en plus.
Voilà, that's all folks!
Et c'est déjà pas mal!
Désolé pour l'attente mais j'étais en vols d'essais pour toi
Sharky