changement de moteur et modification majeure?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevj
Messages : 107
Inscription : 03 févr. 2017, 11:13
Localisation : TOURS ( 37)

changement de moteur et modification majeure?

Message par sevj »

bonjour

je suis à la recherche pour un ami d'un appareil simple, j'ai trouvé en plus pas loin de chez moi un springbok, donc appareil simple, pas cher ( mais y'a une raison qui je pense est dans le but de ce post) et en parfait état.
cet appareil était équipé d'un 582, puis un moteur Verner a été installé.
ma question n'est pas dans la fiabilité ou non du verner mais dans le fait qu' aucune modification majeure n'a été effectuée suite au changement du moteur, officiellement la machine est toujours équipée d'un 582...

j'ai eu beau chercher sur internet, je ne trouve pas la procédure EXACTE à suivre pour faire cette démarche, ni même si cela est possible si le constructeur par exemple n'a pas prévu de monter ce type de moteur..

un avis éclairé???
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: changement de moteur et modification majeure?

Message par aubert »

Bonjour
ça semble compliqué ...(voire impossible) si le concepteur n'a pas prévu ce moteur
https://www.ecologie.gouv.fr/ulm-demarc ... culiers#e9
En un mot à mon avis, cette machine est pratiquement invendable, c'est couillon si elle est en parfait état ... reste à négocier à la baisse et remettre un 582, voire un 912 qui si j'ai bonne mémoire a été monté sur le springbok si il est possible d'obtenir la fiche qui va bien.
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
sevj
Messages : 107
Inscription : 03 févr. 2017, 11:13
Localisation : TOURS ( 37)

Re: changement de moteur et modification majeure?

Message par sevj »

merci de la réponse..

c'est bien ce qu'il me semble aussi... cet appareil existe avec un 582 ou 912, rien d'autre....
et la version 582 n'est pas tout à fait la même que pour le 912 ( pour le centrage, pour les amortisseurs etc..) donc pas bon non plus...

et oui c'est couillon car tout est très récent dessus, juste que le moteur n'est pas le bon...grrrrr...

je pense aussi que le plus simple reste de remettre un 582...après il n'est pas vendu cher, ça laisse de quoi si petite négociation possible remettre un 582 et essayer de revendre le verner à qui veut bien, mais je ne vois pas mon ami s'occuper de ça ( et perso je n'ai pas le temps..)

merci!
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
Avatar de l’utilisateur
criseliche
Messages : 167
Inscription : 10 oct. 2011, 19:49
Localisation : Montargis

Re: changement de moteur et modification majeure?

Message par criseliche »

le cas numéro 2 du lien https://www.ecologie.gouv.fr/ulm-demarc ... iculiers#e prévoit tout de même possibilité de faire un dossier justificatif ad hoc avec le verner si on entre dans les clous en matière de centrage, masse, etc, y compris en expliquant son cas à la la dgac régionale
Criseliche Jodel D185
Avatar de l’utilisateur
sevj
Messages : 107
Inscription : 03 févr. 2017, 11:13
Localisation : TOURS ( 37)

Re: changement de moteur et modification majeure?

Message par sevj »

j'ai vu aussi le cas numéro 2, mais là c'est limite le parcours du combattant, refaire un dossier technique et tout..
peut être plus simple de remettre un 582...

et quid de la résistance aussi ( et du centrage), cet appareil était prévu pour la version 582 et pas 912, le verner est à priori bien plus lourd que le 582..

bref, pas simple
AX3 582 SKYRANGER 582 KITFOX 582, de l'ULM....
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »