Comment remplir la fiche de pesée ?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
AlainFK9
Messages : 24
Inscription : 04 févr. 2014, 06:17

Comment remplir la fiche de pesée ?

Message par AlainFK9 »

Bonjour à tous

L'AC me demande une nouvelle fiche de pesée (suite à pb administratif, "ils" ont mis de côté le dossier de cession des parts, etc... ) et elle ne ressemble pas du tout à celle que j'avais fourni au départ (il y a 6 ans)

Voici la nouvelle fiche de pesée à remplir:
Image

Est-ce que l'un d'entre vous aurait comme exemple un modèle déjà rempli que je vois à quoi ça doit ressembler en final ? (peu importe le modèle d'ULM: FK9, Nynja, Savannah, etc...) , je m'adapterai ensuite

Merci d'avance

Alain.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Comment remplir la fiche de pesée ?

Message par Ramel »

Salut, ben tu pèses ton ULM, le plus vide possible, idem carburant le plus vide possible, comme ça c'est plus simple :
  • Tu mets les infos de ton ulm, ça il n'y a rien à t'expliquer
  • Tu précises comme demandé que tu as "la quantité inutilisable" de carburant, autres fluides "au niveau max" (huile, liquide de refroidissement, etc.), ton moteur et ton hélice
  • tu mets les équipements de l'ULM dans la 1ère grande case (transpondeur, radio, badin, alti, Dynon, Garmin, etc.)
  • Et tu remplis "résultat de la pesée" à droite de cette grande case
  • Tu reportes la masse à vide en question à 2 reprises dans le formulaire (masse à vide au jour de la pesée et masse a vide actuelle de l'ulm)
Tu signes et c'est tout.
Zenair 601xl
chtirlipimpon
Messages : 109
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Comment remplir la fiche de pesée ?

Message par chtirlipimpon »

la quantité de carburant inutilisable ne peut être 0, ne pas oublier d'indiquer qui a fait la pesée.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 759
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Comment remplir la fiche de pesée ?

Message par Bob01 »

La quantité inutilisable dépend de la forme du réservoir.
S'il est "bien" conçu, la quantité inutilisable peut parfaitement être de 0 !

C'est le cas sur mon Jodel (avion) : moins d'un verre à moutarde inutilisable, pour éviter de récupérer les cochonneries qui ont pu s'accumuler !
AlainFK9
Messages : 24
Inscription : 04 févr. 2014, 06:17

Re: Comment remplir la fiche de pesée ?

Message par AlainFK9 »

ok merci à tous,
je vais essayer
A+
chtirlipimpon
Messages : 109
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Comment remplir la fiche de pesée ?

Message par chtirlipimpon »

Bien sur Bob01, mais c'était un motif de refus de ma fiche de pesée. J'ai mis 250ml soit 175 gr de mémoire et le monsieur de la DGAC était content :evil:
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »