A quel taux assurez vous vos machines?

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

A quel taux assurez vous vos machines?

Message par xav13 »

J'ai acheté un ULM que je vais bientôt devoir assurer même si je ne suis pas encore breveté et je me demande comment, ou plutôt à quelle hauteur je vais l'assurer.
N'ayant aucune idée de ce qu'il se fait dans la réalité, entre la simple responsabilité civile, un peu lège et la tous risques beaucoup trop élevée, que faîtes vous?
Merci d'avance pour votre participation
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 837
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: A quel taux assurez vous vos machines?

Message par sonex710 »

RC seulement pour ma part, chez Aiscale ...
Avatar de l’utilisateur
xav13
Messages : 115
Inscription : 04 févr. 2023, 17:14

Re: A quel taux assurez vous vos machines?

Message par xav13 »

Merci pour ta réponse, tu es la deuxième personne qui me dit assurer uniquement en RC.
Y a t il plusieurs compagnies d'assurance? Laquelle à tes yeux est la mieux?
Avatar de l’utilisateur
piper84
Messages : 307
Inscription : 19 mai 2013, 13:30
Localisation : Rhône Alpes, Drôme, LFHD PIERRELATTE

Re: A quel taux assurez vous vos machines?

Message par piper84 »

Bonjour,
En fait il est difficile de trouver un assureur en ULM
il n'en subsiste apparemment que deux.
Air Courtage qui est l'assureur lié à la FFPLUM
Aiscale
La Rc semble équivalente en prix chez les deux, moi j'ai eu un pb et Aiscale a été très bien.
Ensuite tu peux prendre un assurance dite "casse", son prix est fonction de la valeur que tu vas déclarer pour ta machine. Cette assurance n'est pas obligatoire, ne pas la prendre est une vraie économie....tant que tu ne casses pas !! C'est un peu comme le parachute, ça coute cher tant que tu n'as pas besoin de t'en servir ! 😁
Bons vols.
Georges
AIRLONY SKYLANE, Pierrelatte LFHD (26)
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: A quel taux assurez vous vos machines?

Message par Bob01 »

Il ne faut pas confondre courtier et assureur !

AirCourtage est un courtier, Aiscale aussi. Il y en a plein d'autres.
Le courtier est un intermédiaire qui évite qu'on négocie soi-même son contrat auprès d'un assureur. Le courtier n'assure rien du tout !

Je suis chez SAAM (courtier) qui m'a trouvé Fidelidade (assureur portugais qui a aussi un bureau français).

Pour le choix entre RC et RC+casse, c'est à chacun de voir.

Si j'étais seul utilisateur de ma machine, je ne prendrais que la RC.
Encore que ça dépend de la valeur ! !
Pour 10 ou 20 000, on prend (ou pas) le risque de perdre. Pour 100 000 ça ne se réfléchit quasiment pas, sauf à être émir...

S'il y a plusieurs pilotes, a fortiori s'ils ne sont pas tous copropriétaires, la casse ne se discute pas !
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: A quel taux assurez vous vos machines?

Message par Ramel »

Salut, j’ai pris rc+casse les premières années, puis je suis passé à rc seule. L’avenir nous dira si j’ai été bien inspiré.
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »