Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Voila des sujets rébarbatifs, mais nous devons être au courant de tout !
Cette partie du forum est plus particulièrement concernée par les informations que pourraient apporter les adhérents des différents pays. Des comparaisons seraient très intéressantes, et parfois utiles.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
61LP
Messages : 44
Inscription : 15 déc. 2019, 17:04

Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par 61LP »

Bonjour .
Pour Info :
Copie d'un mail reçu du responsable pédagogique d'Avranches:

Bonjour,

l'aérodrome d'Avranches-Le Val Saint Père LFRW va changer de fréquence à partir du lundi 15 mai, l'auto-info se fera sur 119.785 et non plus sur 123.500.

La nouvelle VAC ne sera publiée qu'en septembre donc un NOTAM sera émis à partir de lundi prochain.
A la publication de cette VAC le terrain sera réservé aux aéronefs munis de radio.

Merci de diffuser auprès de vos membres (et de leur rappeler la nécessité de consulter les NOTAM !) et bons vols.

Daniel DENIS
Responsable pédagogique
Aéroclub des grèves du Mont Saint Michel

Jean
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4648
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par Ramel »

Bonjour, très belle plateforme ! J’avais demandé à la DGAC l’autorisation d’accès un soir à 22h, j’avais eu la réponse le lendemain à la première heure. N’hésitez pas à y aller pour ceu qui e font pas partie des aérodromes voisins autorisés.
Zenair 601xl
chtirlipimpon
Messages : 112
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par chtirlipimpon »

franchement, ne pas attendre la mise à jour de la carte VAC pour changer de fréquence c'est pour moi chercher les emmerdes.
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par Bob01 »

Les cartes VAC ne sont généralement pas rééditées que pour plusieurs modifications. Soit après plusieurs mois !

Le NOTAM est publié en quelques heures et fait partie de la documentation qui doit être consultée OBLIGATOIREMENT avant chaque vol !

Ceux qui cherchent des excuses bidons pour ne pas voler en sécurité feraient mieux de faire du bateau ou de la pêche à la ligne !
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par Luciano »

Et encore !
En bateau il y a des règles tout aussi contraignantes. :o
Pour la pêche à la ligne, je ne connais pas ;)

Bons vols,
Luciano
Avatar de l’utilisateur
Bob01
Messages : 766
Inscription : 20 janv. 2018, 19:55

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par Bob01 »

Je pensais plus à une barque qu'à un paquebot. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3262
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par Luciano »

Heureusement ! ;)

Bons vols,
Luciano
chtirlipimpon
Messages : 112
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par chtirlipimpon »

Bah chapeau si vous consultez tous les Notam avant chaque vol !
Pour avoir fait du bateau aussi je peux affirmer que c'est n'importe quoi d'affirmer que l c'est aussi contraignant que vérifier notams, ZRT et autre Sup
aip qui fleurissent de la part de fonctionnaires et autre burellier en mal de justifier leur salaire.
menjod
Messages : 30
Inscription : 25 déc. 2015, 17:41
Localisation : LF 7028 VENISEY

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par menjod »

Si vous avez SDVFR les NOTAM sont consultables en vol.
Ne pas chercher d'excuses.
Bons vols en sécurité.
Michel H
L'imagination vaut bien des voyages et elle coûte moins cher. G.W.C
Avatar de l’utilisateur
Stator
Messages : 283
Inscription : 27 janv. 2017, 19:23

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par Stator »

Bon...
Pour Avranches, n’oubliez pas de demander, l'autorisation d'atterrissages à la DGAC de Brest, renseignements et fiche à remplir à:

Contacts pour utiliser l’aérodrome de LFRW
: https://www.aeroclub-avranches.org/wp2/ ... aerodrome/

si votre terrain de rattachement ne fait pas partie de la liste ci-dessous extraite de la carte VAC consultable sur le site du SIA : LFRW
AD voisins/ neighbouring AD : ALENCON – ARGENTAN – BAGNOLES DE L’ORNE – CAEN – CHATEAUBRIAND – CHERBOURG – DINAN – DINARD – FALAISE – FLERS – GRANVILLE – LAVAL – LESSAY – PLOERMEL – REDON – RENNES – St BRIEUC.
Pose ta question, tu seras idiot une seconde. Ne la pose pas, tu seras idiot toute ta vie - Albert Einstein
chtirlipimpon
Messages : 112
Inscription : 01 janv. 2012, 18:15

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par chtirlipimpon »

menjod a écrit : 20 mai 2023, 07:05 Si vous avez SDVFR les NOTAM sont consultables en vol.
Ne pas chercher d'excuses.
Bons vols en sécurité.
Bonjour Michel,
Le monde des appareils volants ne s'arrête pas aux cockpits fermés et grandes tablettes qui volent au FL . Consulter les notams en vol ne me parait pas compatible avec vols en sécurité.
Je n'ai pas besoin d'excuses, je ne vais pas à Avranches et je suis au courant du changement de fréquence. Ca fait des dizaines d'années qu'Avranches a une fréquence et je ne vois pas en quoi c'est si urgent de changer sans attendre la mise à jour des cartes VAC. C'est une prise de risque totalement inutile pour moi, quand je vois dèja le bordel de la fréquence ULM ça m'étonnerait fort qu'il n'y est pas d'incidents.
Bon vols également.
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Nouvelle Fréquence Avranches-Le Val Saint Père LFRW

Message par micheto »

Ben non justement Avranches n'avait pas de fréquence et d'en avoir une attitrée est un progrès et on ne va pas attendre pour le plaisir une hypothétique mise à jour vac . Je ne vois pas où est le bordel et le rapport avec la fréquence ULM.
Répondre

Revenir à « Administrations - Législations - Règlementations - Assurances - Fédérations »