Page 1 sur 1

EASA, un désastre annoncé?

Publié : 11 déc. 2012, 22:39
par kawa1135
Par ce titre volontairement provocateur, je souhaiterais ouvrir un débat sur cette "organisation" qui ne represente qu'elle même, qui, je serais tenté de dire, n'a aucune competence aéronautique, voire même aucune competence du tout!! Comment pourrait-il en etre autrement, quand tout ce qui vient de l'EASA est un défi à la logique la plus élémentaire!
Il est clair, et il serait temps de le faire savoir, que cette "organisation" est l'archétype, l'exemple vivant de l'inutilité, et de la gabégie dans toute sa splendeur!!
Je penses que les personnes, qui y officient, n'ont pas de competences particulieres dans l'aviation légére, si ce n'est qu'ils oeuvrent pour se creer du boulot,nous gacher la vie, et dans la foulée, risquent de mettre à mal toute une activité economique!
Car comment interpreter toutes les décisions prises jusqu'à ce jour, si ce n'est qu'elles l'ont étées uniquement dans une volonté de nuire, et de consciensieusement détricoter ce qui a été soigneusement élaboré depuis des décennies??
Leur boulot, s'apparenterait, de ce fait, plus à du sabotage économique, pur et simple!! Rien que ça!....
L'EASA, ou pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué!!

Pour donner une assise à ce débat, voiçi l'édito du n°37 de nov/dec, du magazine PILOTER.... Assez édifiant...Qu'en pensez vous?
( Pour rassurer l'admin, je tiens à préciser,que je publies cet édito, avec l'aimable autorisation de François BESSE)

ImageImage

Re: EASA, un désastre annoncé?

Publié : 12 déc. 2012, 08:58
par fifidibosco
:evil: :evil:

lancer une pétition au niveau européen pour demander la disparition de l'EASA ou, au moins, qu'elle soit gérée par des personnes compétentes.
Même si ça n'a aucune chance d'aboutir, faut remuer de l'air, montrer que le mécontentement existe ..
fifi

:evil: :evil: :evil: :evil:

Re: EASA, un désastre annoncé?

Publié : 12 déc. 2012, 10:25
par Yankeeromeo
Voilà, un poids important... qui alourdit nos aéronefs...

Mais d'aucuns diront qu'elle ne pas si méchante, l'EASA...
Hein, Whisky ? :?

Re: EASA, un désastre annoncé?

Publié : 13 déc. 2012, 21:18
par fulm190711
Et quoi t'est-ce que c'est-il donc que les "droits du grand-père" ?

Re: EASA, un désastre annoncé?

Publié : 15 déc. 2012, 21:18
par KITFOX21
C'est une sorte de validation des acquis.
Et quand tu montes ta boite trop tard comme nous (c'est valable pour la maintenance aussi) on te dit "tes 20 ans d'expérience sur avion de chasse tu les oublies et surtout tu ne touche à rien hein même pas le fusible du DR400 tu sais pas faire..."
Si quelqu'un veux faire sauter l'EASA je peux lui fournir du C4 :evil:

A côté de ça des intérimaires qui étaient boucher ou plombier la semaine d'avant montent le câblage et l'avionique chez Airbus pour l'A350....no comment :evil:

Re: EASA, un désastre annoncé?

Publié : 15 déc. 2012, 21:29
par kawa1135
KITFOX21 a écrit : Si quelqu'un veux faire sauter l'EASA je peux lui fournir du C4 :evil:
Je suis partant!!! :lol: :lol: ...Mais , je preferes attendre qu'AssoX, termine son appareil, pour m'exfiltrer sitôt mon forfait accompli, au Guatemala!! :lol:

Plus serieusement, n'existerait-il pas un moyen..democratique de saborder cette calamité?
Qui a mis en place cette métastase??

Re: EASA, un désastre annoncé?

Publié : 16 déc. 2012, 21:32
par bebe44
Le cancer de la bureaucratie dans les administrations est la justification du rendement des fonctionnaires. Nous le voyons très bien dans la mise en place des moyens répressifs et dans leurs modes d'applications, contrôles routiers draconiens pour le commun des citoyens et laxisme envers les vrais délinquants et fraudeurs.
Quand on a des gens qui gèrent un domaine d'activité en tant que fonctionnaires à responsabilités, à qui il est demandé de justifier leur place à tous moments, forcément ces gens sortiront des textes à tout va et dans le sens unique de toujours plus de restrictions. Ne parlons pas de leur probable incompétence de terrain :!:
Il ne faut pas que ces gens prennent la place des politiques et décident n'importe quoi comme on le voit avec l'EASA pour l'aviation légère.

Re: EASA, un désastre annoncé?

Publié : 19 déc. 2012, 17:24
par Yankeeromeo
Voici par exemple, ce que pensent les Britanniques à ce sujet :
"The biggest mistake any of us can make is to actually ask the question to EASA. This leads to bureaucrats having to think up an answer,
which they will do in their own backside protecting way. Say nothing, and don't draw attention to anything.
Remember what happened when the BGA foolishly asked the French regulators what the precise rules were for flying in France with a BGA certificate. It stopped 90% of Brits flying there!!"
Ce qui veut dire, à peu près :
"La plus grande erreur que chacun de nous puisse faire, c'est de poser la question à l'AESA. Cela nous amène jusqu'aux bureaucrates, ayant à imaginer une réponse qui sera faite à la façon de protéger leurs propres arrières. Ne rien dire, et ne pas attirer l'attention sur quoi que ce soit.
Rappelez-vous, ce qui s'est passé lorsque la BGA a bêtement demandé aux régulateurs français, quelles étaient les règles précises pour voler en France avec un certificat BGA. Cela a empêché 90% des Britanniques de voler là-bas!"


Difficile de dire mieux... :cry:

Non, Whisky, les bureaucraties ne sont pas méchantes. Elles protègent leurs intérêts catégoriels, qui n'ont pas forcement grande chose à voir avec les intérêts de catégories, qu'elles sont censés de réguler, c'est tout.
Si, en plus, on a des hommes politiques qui ne savent pas*, ou n'arrivent pas à*, ou n'ont pas envie ou intérêt de* [* - rayez les mentions inutiles] les maîtriser, en leur imposant des objectifs à atteindre, et des valeurs à respecter...