Page 1 sur 1

Le collectif PLANE....Un vent de révolte?

Publié : 24 févr. 2013, 13:37
par kawa1135
Vu sur le blog de PILOTER Magazine: http://www.pilotermag.com/Pilotermag/Le ... VOLTE.html

A l'initiative de Gerard DAVID (connait pas!!) une réunion a eu lieu le 19 février, à l'Aéroclub de France, afin de constituer un collectif baptisé, P.L.A.N.E., pour, Plan de Libération Aéronautique Nationale, et Européenne, et ce , afin de "liberer" l'aviation generale des contraintes et servitudes qui l'emprisonnent!

Participaient à la réunion,L'AOPA, L'EBAA (aviation d'affaires), le SNEH, l'UFH (hélicopteres), le GIPAG (professionnels de l'aviation génerale, la FNAM (aviation marchande),AIRBUS, L'IASA, L'AeCF, et la FFA....Partant du constat, que le "pronostic vital" est engagé, par la faute de L'EASA, ou de la DGAC, ou des deux, ce collectif entend faire des propositions pour contrer le travail de démolition entamé par les instances européennes.....

Quel sera le "poids" de ce collectif, face aux mastodontes qui tentent de couper les ailes à tout ce qui vole?....Ce qui est certain, c'est que des gens se mettent à "bouger", et celà, sans préjuger de leur action, ou de ses résultats, est une trés bonne chose en soit!

Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est pourquoi, la FFPLUM, n'a pas éssayé de "taper l'incruste"????

Re: Le collectif PLANE....Un vent de révolte?

Publié : 24 févr. 2013, 13:41
par PTLACALAMINE
effectivement ! quid de l'absence de la FFPLUM ? Question à poser à Méreuze lors de l'A.G. :roll:
Par les temps qui courrent, vaut mieux être dans le coche que de courrir après :o

Re: Le collectif PLANE....Un vent de révolte?

Publié : 24 févr. 2013, 14:18
par Yankeeromeo
Je présume, sans en être certain, que l'absence de la FFPLUM vient du fait que la majorité de ses membres, tout comme ses dirigeants, se croient hors danger...
Il suffit de parcourir certains fils de ce forum pour s'en convaincre.

L'ULM en France n'a qu'une contrainte : c'est sa limite stricte du MTOW. Pour le reste, le cadre réglementaire est presque parfait : une liberté quasi totale, une responsabilisation des pilotes et propriétaires très poussée, une dynamique industrielle qui en découle - indiscutable.
Tout cela donne aux ULM-istes une impression de sécurité réglementaire qui, étant bien entendu fausse, reste néanmoins très ancrée.
Les autres segments de l'aviation légère sont déjà aux abois, ils font donc un effort qui relève de l'instinct de survie...

Les ULM-istes seraient bien inspirés, en effet, de comprendre que, si ce n'est pas encore leur tour, ils seront certainement les suivants.