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Elligibilité ELA

Publié : 22 sept. 2010, 17:01
par Daniel
Bonjour,

Tous les constructeurs ou presque d'ULM 3 axes en composites dits "haut de gamme" présents à BLOIS cette année proposent également leur machine en version ELA, mais existe-il une liste de la DGAC des machines autorisées ELA comme c'est le cas pour les CNSK ?
A ma connaissance, ne vole en France que le CTS-ELA de Flight Design immatriculé F-WDCT.
info ou intox de la part des dits constructeurs ?
Qui sait quoi sur ce sujet ?

Re: Elligibilité ELA

Publié : 08 nov. 2010, 12:02
par Yankeeromeo
Plutôt l'intox...
Des nombreux constructeurs qui ont du mal à "caser" leurs constructions dans le cadre ULM actuel, voudraient bien sûr utiliser cette catégorie. Les plus dynamiques tentent donc d'occuper déjà le terrain. Mais la seule chose que l'on connaît de l'ELA avec certitude à ce jour, ce sont les MTOW : 1 000 kg (ou peut-être 1 200 kg) pour l'ELA-1, et 2 000 kg pour l'ELA-2. Tout le reste... reste encore opaque.
Et comme le diable est toujours dans les détails, l'ELA peut devenir tout aussi bien une revolution dans l'Aviation Générale, qu'un petard mouillé...
De toute manière, cela ne concerne en rien les ULM qui restent en dehors du champ d'action de l'EASA (au moins jusqu'à la prochaine tentative d'élargissement de ses prérogatives).

Vive ULM !