Les différences en Europe dans la réglementation à laquelle est soumise l'ULM ?

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PrinceAvalanche
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Inscription : 08 sept. 2014, 19:53

Re: Les différences en Europe dans la réglementation à laquelle est soumise l'ULM ?

Message par PrinceAvalanche »

En Suède :

Max flygvikt (flygmassa) 450 kg. För sjöflygplan tillåts för närvarande 500 kg som max startmassa (se kommentar om EASA nedan).
Minst 175 kg tillsatsvikt för tvåsitsiga och minst 95 kg för ensitsiga flygplan.
Max stallfart 35 knop (65 km/h) och då med max sjunkhastighet 800 fot/min.
Ultralätt får bara flygas under dager enligt VFR, med sikt till marken. Med UL får man inte flyga i mörker eller enbart flyga på instrument (IFR).

Poids maxi 450, 500 pour les hydravions et amphibies
Charge utile minimale 175 kg en biplace et 95 kg en monoplace.
Stall à 65 kh/hn taux de descente maximal de 800 pieds/minutes
Vol uniquement de jour avec vue du sol, vol aux instruments interdit

Inspection médicale obligatoire pour les ULM qui est valable selon la règle suivant
17-39 ans 60 mois
40-49 ans 24 mois
50 ans et plus , 12 mois

pour continuer à avoir sa licence il faut voler dans les 12 derniers mois u moins 12 heures avec un minimum de 12 décollages et atterrissages ou avoir suivi une remise à niveau avec un instructeur de vol au cours des 12 mois précédents.
Pour pouvoir prendre un passager minimum 10 heures de vol après la délivrance du certificat et au moins 3 décollages et atterrissages dans les 3 derniers mois.

Les ULM 3 axes ont l'air d'être certifiés et nécessitent une visite technique annuelle (à confirmer)
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