Page 1 sur 1

Origine des 450 kg ?

Publié : 17 déc. 2010, 14:35
par Nadir
Salut à tous !
J'ai une question : d'où nous vient notre réglementation ULM à 450 kg et 472,5 kg ? on trouve ce chiffre de 450 kg à peu près partout en Europe de l'ouest. A peu près pareil pour les +10% de parachute. Quel pays a choisi cette masse pour la 1e fois ?

Re: Origine des 450 kg ?

Publié : 18 déc. 2010, 13:54
par REBEL 74
Si mes souvenirs sont bons, il y avait un article il y a quelques mois dans vol moteur qui donnait l'anamnèse de cette règlementation, je vais essayer de le retrouver pourvous en faire part.

Admin : On t'en remercie par avance. Quelque chose me dit que plusieurs personnes ont envie de savoir ...

Re: Origine des 450 kg ?

Publié : 24 déc. 2010, 18:38
par REBEL 74
Bonsoir les amis, je n'ai pas retrouvé l'article que je cherchais dans ma revue préférée( vol moteur pour ne pas la citer), mais avec ce lien vous aurrez l'explication que vous cherchez sur le pourquoi des 450Kg :P . Bonne lecture, et passez tous de bonnes fête de fin d'année.
Bien amicalement et ULMent votre
Rebel 74
http://pierrejean.lecamus.over-blog.com ... 86472.html

Admin : Si quelqu'un pouvait retrouver cet article de Vol Moteur et me le faire passer e-mail, je tenterai de de reproduire dans le forum.