Réserve de sécurité ?
Publié : 22 déc. 2010, 14:27
Salut à tous !
Y a t-il quelque chose d'officiel pour les ULM concernant la réserve de sécurité ?
Y a t-il quelque chose d'officiel pour les ULM concernant la réserve de sécurité ?
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Tu as peut-être raison, mais pour en être sûr démontre le ! Quel est le texte ? Le CEPADUES (je ne connais que ça) dit que le pilote (ULM) prévoit une réserve de sécurité (sans plus de précision). Plus loin, il est écrit : A titre indicatif, la réglementation des avions (et on arrive à des phrases qui sont à peu près le résumé de celles que tu as citées).4aplat a écrit :relis bien toutes les lignes elles proviennent de la législation qui encadre les vols VFR (avion planeur ULM etc ....)
Evidemment, mais on est bien obligé de tenir compte de ce qu'on a sous la main. Le moins qu'on puisse dire c'est que le CEPADUES est très ambigu sur ce sujet.4aplat a écrit :le cepadues est un recueil est ne fait pas office de loi
5.6.3.Le commandant de bord doit s'assurer avant tout vol que les quantités de carburant, de lubrifiant et autres produits consommables lui permettent d'effectuer le vol prévu avec une marge acceptable de sécurité.
En aucun cas ces quantités ne doivent être inférieures à celles nécessaires pour :
- atteindre la destination prévue compte tenu des plus récentes prévisions météorologiques, du régime et de l'altitude prévus, ou à défaut, les quantités nécessaires sans vent majorées de dix pour cent ;
- de plus, en I.F.R., si un ou plusieurs aérodromes de dégagement sont prévus au plan de vol, rejoindre le plus éloigné de ces aérodromes ;
- et poursuivre le vol au régime de croisière économique :
- en vol V.F.R. de jour pendant vingt minutes, excepté les U.L.M. et les aérostats ;
- en vol I.F.R. et V.F.R. de nuit, pendant quarante-cinq minutes, quel que soit le type d'aéronef.