Page 1 sur 1
demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Publié : 30 mai 2016, 15:53
par KiteLover
Bonjour,
J’envisage un vol à partir de Calais vers l’ Angleterre.
De quoi fait-il tennir compte ?
- Gillet de sauvetage
- Plan de vol (envoyer 30 min avant de décoller)
- Document GAR (envoyer 4 heures avant de décoller à Sussex Border Control)
- Attérir à Lydd ou Lashenden (pour passer par les douanes)
- Gillet fluo pour se déplacér à pieds dans la zone de traffic
Puis je demander un niveau de vol qui donne un cône de sécurité qui garantit la traversée en cas de panne moteur ? (Plus Minus 4000 pieds pour un Sinus vent de queue).
Y-a-t’il une procédure radio spécifique ? (quelle freq. radio si mid-channel reporting)
Faut-il contacter impérativement Farnborough radar ? (squawk 4572 en transit)
Brèf, je suis à la recherche d’une documentation :
« Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux »
A bientôt,
Johan
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Publié : 07 juin 2016, 16:41
par KiteLover
Apparemment, il n’y a pas beaucoup de pilotes qui font des escales France/Angleterre en ULM.
L’unique réaction que j’ai eu vient de l’importateur Pipistrel (aussi instructeur PPL), qui est basé à Damyns Hall, à l' Est de Londres.
- Plan de vol impératif (30 min avant de décoller)
- Document GAR impératif (4 heures avant d’ arriver)
- Gillet de sauvetage non obligatoire
- Passage par les douanes, non obligatoire (attérissage sur n’ importe quel terrain)
- Fermeture du plan de vol, par radio
Il parait que les agents du Border Control viennent parfois contrôler les documents de bord et les cartes d’identité, sur place.
Juste attendre un long weekend pour faire le voyage!
Johan
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Publié : 07 juin 2016, 18:08
par ICARE1951
Apparement ta formation à été un peu légère, retourne toi vers ton instructeur!
Bons vols
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Publié : 07 juin 2016, 21:11
par Marc B
Tu vas sur l'excelent site
http://www.aero-hesbaye.be/
Espace pilote -> Voyages -> Voler en UK
Et tu auras tout ce que tu veux savoir si tu veux atterrir correctement.
Ensuite, direction
http://emf.aero/wordpress/wp-content/up ... urope1.pdf , page 44
Là, tu seras INCOLLABLE sur le sujet!
PS: pas de taxes pour les immats françaises...
C'est un scandale
PS2: Perso, toujours gilet.
PS3: No way in UK without ELP
@+
Marc
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Publié : 07 juin 2016, 23:56
par Claude Nowak
Bonjour Marc,
J imagine que le gilet de sauvetage se déclenche manuellement. Il existe des gilets qui se déclenche grâce à une pastille quand elle touche l eau, comme sur les bateaux et là, ça me paraît dangereux dans un avion qui atterrit en mer.
Mais au fait, sont- ils homolgués?
Claude
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Publié : 08 juin 2016, 08:14
par Marc B
Bonjour Claude,
Oui aux deux questions, déclenchement manuel et homologués avec révisions périodiques
Ma philosophie est simple, si ça doit servir, autant que ça serve correctement. Donc, pas d'objets de plage et autres jouets.
Bonne journée
Marc
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Publié : 09 juin 2016, 23:53
par Rafale33
Je reviens d'un périple en Angleterre et Irlande avec mon FK12 Comet.
30 heures de vol effectuées au Pays de Galles, en Angleterre, en Écosse et en Irlande.
Mes conseils :
- emporter une carte Air Million ainsi que le dernier recueil des aérodromes Pooleys Flight Guide
- prévoir des taxes d'atterrissage car chaque terrain est "privatisé"
- emport gilet sécurisé (déclenchement Manuel) impératif
- dépôt d'une déclaration douanière GAR avant les vols vers et au départ d'UK
- départ (et retour) en France d'un aérodrome douanier impératif
- en Angleterre atterrissage ou décollage n'importe où à l'arrivée et au départ - mais mentionné dans le GAR
- dépôt PLN obligatoire uniquement lors de franchissement de frontière
- fréquence info de vol mentionnées sur l'Air Million : Advisory Service très utile pour connaître évolution MTO sur terrain de destination
- assurance spécifique requise si volonté utiliser aérodrome étatique (RAF)
- prévoir kit d'amarrage car places hangar limitées
- il y a des terrains partout ou presque ... peu en Écosse toutefois. Bonne gestion pétrole importante
- ... bons vols & practice your English prior to takeoff !
Re: demande info: Comment faire une navigation France / UK en ULM selon les règles du jeux
Publié : 10 juin 2016, 18:02
par Gilles CHRISTEN