dynali h3 ou htc 130

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
supercopter1
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2020, 13:48

dynali h3 ou htc 130

Message par supercopter1 »

que pensez vous de ces modèles ?
J'ai lu beaucoup d'articles sur ces hélicos. Le dynali est plus classique (moteur rotax) alors que le htc 130 présenté à blois et à friedrichsaffen plusieurs fois semble etre revolutionnaire.
un moteur 2 temps simple ou double corps, parachute et électronique ultra moderne (efis, capteurs, enregistreur de vol) comme vu dans un article de vol moteur.

Auriez vous plus d'info ?

merci de votre aide

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4621
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: dynali h3 ou htc 130

Message par Ramel »

Bonsoir, nous avons trop peu d'adeptes de la classe 6 sur ce forum, c'est top si ça s'anime
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: dynali h3 ou htc 130

Message par Marc B »

Un breton bien connu du forum est allé visiter Dynali l’an dernier, il pourrait peut-être en parler. Ils sont à 10 minutes de ma base, je vole avec un copain qui y bosse, mais je n’y connais rien.
Avatar de l’utilisateur
Claude Nowak
Messages : 2881
Inscription : 15 janv. 2014, 21:11

Re: dynali h3 ou htc 130

Message par Claude Nowak »

Oui Marc, j ai bien visité l entreprise Dynali l année dernière et j ai aussi fait un petit vol.
Ç est à mon avis une bonne machine, mais je trouve que le moteur est extrêmement sollicité, de façon continue et ça, ça me dérange. A part ça ( mais le moteur, c est quand même l essentiel,non?), la machine est bien construite et vole parfaitement. Certes, ce n est pas un bon R44 Robinson, car je dois ajouter, que plus l hélico est petit, plus il est difficile à piloter.
Et si vous voulez voler avec une aile circulaire, rien de tel qu un bon giro :D
reivilo
Messages : 1
Inscription : 01 juil. 2020, 18:46

Re: dynali h3 ou htc 130

Message par reivilo »

Bonjour,
Je pilote un H3, je n'ai qu'une centaine d'heures sur la machine, mais sa simplicité est selon moi son point fort. Mon H3 est équipé du moteur de 110cv et je pense que le 135 CV qui équipe quasiment toutes les dernières machine doit rendre le pilotage bien plus "safe", car actuellement je me méfie un peu du poids de mes passagers. Sinon rien à dire c'est une très bonne machine.
Répondre

Revenir à « Classe 6 - Hélicoptères »