Page 1 sur 1

HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 10 juil. 2020, 23:41
par supercopter1
L Helico mustang de BHR aircraft s est terminé en liquidation judiciaire par le manque de lucidité de ses créateurs sur la difficulté à créer construire produire et vendre un hélico classe 6.

Le HTC 130 semble malheureusement suivre la même voie. Cet hélico apparemment révolutionnaire comme le dit ses publicités (motorisation innovante parachute innovant....) est plutôt une coquille vide.

J’ai vu le prototype exposé à Blois et lu les différents articles dans la presse. Je pense que les journalistes ont repris simplement les blablas d’Helitec sans vérifier. Le discours des responsables était toujours le même ‘ l’helico est terminé on attend l’homologation’.Et des qu’on posait des questions techniques précises les réponses étaient très évasives .
Ils en sont où aujourd’hui ?

.Et Ont ils comme BHR aircraft bénéficies de subventions publiques ?

Re: HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 11 juil. 2020, 07:50
par Luciano
Bonjour,

je ne vois pas trop la pertinence de la question concernant le fait d'avoir ou pas bénéficié de subventions publiques. :?

Celles-ci ont précisément pour objet de favoriser des projets innovants présentant de grands risques de non-réussite; seul un voyant extra-lucide réussirait à n'attribuer des aides qu'aux projets aboutissant à un succès technique et/ou commercial. :oops:

Bons vols,
Luciano

Re: HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 11 juil. 2020, 08:50
par aviastand
- BHR aircraft s'est terminé en liquidation judiciaire
- manque de lucidité de ses créateurs
- Le HTC 130 est plutôt une coquille vide.
- les blablas d’Helitec
-les réponses étaient très évasives .

Hello supercopter1
A part de brosser des tableaux noirs, tu fais quoi dans la vie ?

Re: HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 11 juil. 2020, 09:33
par supercopter1
Bonjour vos réponses sont très intéressantes
Il ne faut pas confondre projet innovant et projet délirant ?
Concernant les subventions publiques je rappelle que ce sont nos impôt
Tu préfères mettre de l’argent publique dans des délires ou dans les hôpitaux et les écoles ?
Je crois la question elle est vite répondue ....

Quel rapport entre ce que je fais dans la vie et le htc130?
Quand le ciel est bleu, il est bleu. Peu importe celui qui le dit.
Vérifie les données du projet htc moteur parachute etc et reviens nous en parler sur le forum.
Bonne journée

Re: HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 11 juil. 2020, 09:47
par aubert
supercopter1 a écrit : Concernant les subventions publiques je rappelle que ce sont nos impôt

Excellent (3ème degré) :lol: :lol: :lol:
je ressorts :arrow: :arrow: :arrow:

Re: HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 11 juil. 2020, 10:46
par Luciano
supercopter1 a écrit :...Quand le ciel est bleu, il est bleu. Peu importe celui qui le dit. ...
Et oui celà importe!
Quel crédit donner à l'avis d'un aveugle ou à celui qui ne vit que la nuit ;)
(PS: ici, le second degré suffira ;) )

Bons vols,
Luciano

Re: HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 11 juil. 2020, 11:10
par sevj
le bell 222 ne sera jamais égalé en version ULM, ça doit en rendre un triste, peut être pour ça... ;)

Re: HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 14 juil. 2020, 12:34
par ciompi
Je ne comprends pas ce que c'est que des reproches
car ceux qui sont faits sont des reproches
avoir essayé et échoué?
il n'est pas répréhensible d'essayer et il est normal d'échouer
ou vous sentez-vous orphelin de héros coupable de ne pas être invincible?

Re: HTC 130-BHR Aircraft même projet utopique ?

Publié : 14 juil. 2020, 16:22
par jeromef
Bonjour
Je comprends bien les questionnements de Supercopter : il y a malheureusement dans le domaine aéronautique beaucoup d'entreprises dont l'objectif est de faire vivre quelques années les créateurs en faisant rêver des investisseurs un peu naïfs et en attirant des subventions autour d'un projet souvent techniquement et industriellement peu réaliste, souvent assaisonné de "green washing".voyez par exemple les Lilium et autres ADAV électriques,ou le Solar Stratos que j'avais démonté ici même (et dont le site web ne fait plus référence a l'altitude de 25km mais seulement a la "stratosphère", soit 11km)