ELA7 usure anormale du Bendix

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Pvanhom
Messages : 1
Inscription : 14 août 2020, 15:56

ELA7 usure anormale du Bendix

Message par Pvanhom »

C’est la deuxième fois que je change mon Bendix.
Lors du pré-lancement, j’observe brièvement une indication erronée du RPM moteur vers les 100 tours rotor durant l’accélération de celui-ci que je fais le plus prudemment et lentement possible.
A chaque fois le même verdict, des dents du Bendix sont cassées ou anormalement usées.
J’ai remplacé le bendix 2 fois et la couronne légèrement voilée une fois.
Après +_ 20 Hr de vol après la dernière réparation, rebelotte, l’aiguille du RPM rotor m’averti du problème, je rentre au hangar pour constater à nouveau que le Bendix est abîmé. Un démarrage de plus et le Bendix risque de casser et d’endommager l’hélice.
L’un de vous a-t-il déjà été confronté à ce type de problème, quel est le remède?
Le problème vient soit du pilote soit de la machine, j’ai discuté avec d’autres pilotes et instructeurs, ma technique de pré lancement rotor est conforme a la procédure du manuel de vol et ne serait donc pas à l’origine de mes soucis!
Répondre

Revenir à « Classe 4 - Autogires ou Gyrocoptères »