AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
XENON33
Messages : 9
Inscription : 03 déc. 2011, 11:45
Localisation : France - Aquitaine - nord de la Gironde

AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Message par XENON33 »

Bien l'bonjour !!

Propriétaire d' un gyro, j'ai hâte d'essayer un hélico "classe 6 ". Ceux que je vois actuellement éligibles,ne me donnent pas l'impression du confort que j'ai dans mon appareil. Dans le mien, on rentre à 2 x 1.85m (et 2 x85kg) sans chausse-pied.
De plus, la différence de prix de l'heure de vol justifie-t-elle les quelques mètres gagnés à l'atérrissage. Quand au décollage, les vieux pilotes militaires savent que la sécurité est à 45° et non à la verticale (sauf obligation).
J'accepte les critiques et avis divergents !!

Xénon

Merci de modifier ce titre (dans un message séparé puisque celui ci ne peut plus être modifié par son auteur).
Il serait mieux de savoir en lisant le titre : Avantages et inconvénients de quoi ???
Merci de donner des titres précis : Donnez des titres précis qui résument bien vos sujets SVP
Admin
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Message par swiftlightpas »

En ce qui me concerne , question sécurité, je suis totalement contre les hélicos ULM qui n'ont selon moi aucun intérêt par rapport à des autogires sauteurs qui seraient bien plus logiques, avec quasiment tous les avantages de l'hélico avec décollage et atterrissage quasi verticaux (sauf le stationnaire) et en conservant les avantages de l'autogire :sécurité du vol,simplicité de pilotage,coût global, simplicité de maintenance, insensibilité aux turbulences...
Avatar de l’utilisateur
tetex255
Messages : 783
Inscription : 02 mars 2011, 19:25
Localisation : France - Rhône-Alpes - Isère - Au centre du triangle Grenoble/Lyon/valence
Contact :

Re: AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Message par tetex255 »

Il en faut pour tous le monde. Un hélico reste un hélico, et le vrai stationnaire reste inégalé en terme de sensation !

Pour l'instant le CH7 est par exemple un hélico que je nommerais de 1+1.
1 pilote et 1 passager en boule derrière !!!!
Le CH77 est sans doute plus spacieux, mais je ne pense pas qu'il rivalise avec ton autogyre !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Message par kawa1135 »

Un aperçu des capacités de quelques Gyros...assez édifiant...surtout au niveau sécurité.

p8IB-5PbL9U
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Pimprenelle
Messages : 1376
Inscription : 23 févr. 2011, 18:37
Localisation : France - Argenton sur creuse (LFEG)

Re: AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Message par Pimprenelle »

perso, j'aime beaucoup les gyro... mais un GROS a-priori contre les hélico....

en fait, même pas contre les appareils en eux - même, mais contre leurs utilisateurs...

C'est pas du tout à mettre entre les mains de n'importe qui... le pilotage est vraiment particulier, et il va y avoir des accidents parce que les mecs vont faire 3 heures par an et croire qu'ils ont les capacités et l'entrainement nécessaire...... déjà en multiaxe, les accidents çà pique, mais en hélico çà pardonne pas... (le poser en autorot faut un sacré entrainement pour le réussir...)

(bon, je suis un mauvais exemple, je suis aussi contre la licence à vie sans aptitude médicale alors.... ;) ...
Live to Fly , Fly to live !!
Avatar de l’utilisateur
olive
Messages : 333
Inscription : 29 juil. 2011, 17:13
Localisation : France - Sud ouest

Re: AVANTAGES ET INCONVENIENTS

Message par olive »

Pimprenelle a écrit :
en fait, même pas contre les appareils en eux - même, mais contre leurs utilisateurs...


Dans notre club , il y a un Fama dont la livraison est prévue pour Septembre , je suis du même avis que toi sur le sujet , mais nous avons le privilège d'avoir un CPL-H comme futur instructeur , effectivement , cela ne risque pas d'être le cas partout ...
LNC2 / Asso X Jewel
Répondre

Revenir à « Classe 4 - Autogires ou Gyrocoptères »