que vaut le Xénon par rapport aux autres autogires
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
-
- Messages : 1
- Inscription : 30 janv. 2012, 11:27
que vaut le Xénon par rapport aux autres autogires
Je suis intéressé par l' acquisition d' un autogire fermé , et je m' interroge sur ce modèle par rapport aux autres produits qqui sont plus onéreux?
- dekof01
- Messages : 279
- Inscription : 21 nov. 2010, 11:32
- Localisation : Belgique - Bruxelles - (vols EBBY Baisy-Thy)
Re: que vaut le Xénon par rapport aux autres autogires
Malheureusement, je ne peux pas t'en parler en tant que spécialiste, mais des vols que j'ai fait en Autogire (5 en 4 ans) celui que j'ai le plus apprécié, c'est celui en Xenon, il m'a fait l'effet d'une machine sûre, bien équilibrée et saine. Maintenant, je n'ai pas essayé les produits haut de gamme nouvelle génération non plus, la vitesse de croisière n'est pas énorme, l'autonomie doit certainement être moins importante, a toi de fixer tes priorités. Ce que je crois, c'est que le Xénon est d'un bon rapport qualité prix, tous les propriétaires te le confirmeront certainement.
Bien à toi,
Dekof
Bien à toi,
Dekof
-
- Messages : 80
- Inscription : 25 sept. 2010, 18:57
- Localisation : France - Franche-Comté - Doubs - Besançon-Thise
- Contact :
Re: que vaut le Xénon par rapport aux autres autogires
Une seul réponse: Essaye plusieurs modèles !
En étant conscient que les autogires cote a cote sont assez moyen en performance, et souvent moins stable, rien ne vaut le tandem.
En étant conscient que les autogires cote a cote sont assez moyen en performance, et souvent moins stable, rien ne vaut le tandem.
-
- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
- Localisation : France - Nice
- Contact :
Re: que vaut le Xénon par rapport aux autres autogires
Salut,
j'en ai vu 2 sans les essayer :
le M24 de magni et le DTA, à montélimar chez planet gyro (à coté de l'usine DTA)
ils sont à mon avis bien plus chers que le xénon .... mais à mon humble avis ils sont bien meilleurs mais ceca n'engage que moi bien entendu
je suis impressionné par la finition de ces 2 machines
le M24 est éprouvé et le DTA est une merveille technologique
je vais l'essayer dans les prochaines semaines je te dirai, mais à le voir voler je suis déjà en admiration
il ne réagit ni en cabré, ni en piqué sur les mises de gaz violentes non plus que sur les coupures de gaz violentes c'est un signe de placement du centre de gravité pas loin du centre de poussée, ce qui en giro est bon selon moi (il y a des religions différentes à ce propos dans le giro)
d'après pascal le proprio du proto il a un rotor qui porte très bien (averso)
en plus il est bo comme c'est pas possible...
mais je peux pas me le payer ... snifff
en espérant que cela t'aide
concernant le Xénon ... bon , j'en ai vu un dans un hangar, il m'a été déconseillé ... mais peut être que ce "déconseille" n'était pas avisé, disons qu'il a des détracteurs mais si on écoutait que les rumeurs . as tu été voir sur le rotarywing ?
bonne soirée
jean mi
j'en ai vu 2 sans les essayer :
le M24 de magni et le DTA, à montélimar chez planet gyro (à coté de l'usine DTA)
ils sont à mon avis bien plus chers que le xénon .... mais à mon humble avis ils sont bien meilleurs mais ceca n'engage que moi bien entendu
je suis impressionné par la finition de ces 2 machines
le M24 est éprouvé et le DTA est une merveille technologique
je vais l'essayer dans les prochaines semaines je te dirai, mais à le voir voler je suis déjà en admiration
il ne réagit ni en cabré, ni en piqué sur les mises de gaz violentes non plus que sur les coupures de gaz violentes c'est un signe de placement du centre de gravité pas loin du centre de poussée, ce qui en giro est bon selon moi (il y a des religions différentes à ce propos dans le giro)
d'après pascal le proprio du proto il a un rotor qui porte très bien (averso)
en plus il est bo comme c'est pas possible...
mais je peux pas me le payer ... snifff
en espérant que cela t'aide
concernant le Xénon ... bon , j'en ai vu un dans un hangar, il m'a été déconseillé ... mais peut être que ce "déconseille" n'était pas avisé, disons qu'il a des détracteurs mais si on écoutait que les rumeurs . as tu été voir sur le rotarywing ?
bonne soirée
jean mi