Apollo Gyro
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- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
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Re: Apollo Gyro
Hello Pat,
oui de toutes les façons suis-je bête, la tête ne risque pas d'être montée sur ce chariot dans la mesure où ne connaissant pas le moteur que le client utilisera et surtout son poids, Apollo ne risque pas de pouvoir prévoir le centrage ...
il faudra que les clients réalisent les joues de haut de mat et centrent eux même l'appareil
il doit en être de même des commandes dans cette hypothèse alors, car pas de tête pas, de commandes ou à tout le moins pas de biellettes de commande dont la longueur dépendra du type de tête et de son placement en haut de mat .
pour les non inités quelques mots d'explication sans vouloir jouer aux experts que je ne suis pas loin s'en faut :
un autogire comme un avion se centre,
pour le centrer on pend l'autogire par la tête de rotor et on déplace la tête de rotor en avant ou en arrière sur des plaques situées en haut de mat (de quelques centimètres) de façon à avoir un chariot piqueur de 12 à 9° suivant la trainée plus ou moins importante du rotor.
l'avancée ou le recul de la tête peut nécessiter la modification de la longueur des barres destinées à incliner le rotor en tangage et en roulis.
bonne journée
jean mi
oui de toutes les façons suis-je bête, la tête ne risque pas d'être montée sur ce chariot dans la mesure où ne connaissant pas le moteur que le client utilisera et surtout son poids, Apollo ne risque pas de pouvoir prévoir le centrage ...
il faudra que les clients réalisent les joues de haut de mat et centrent eux même l'appareil
il doit en être de même des commandes dans cette hypothèse alors, car pas de tête pas, de commandes ou à tout le moins pas de biellettes de commande dont la longueur dépendra du type de tête et de son placement en haut de mat .
pour les non inités quelques mots d'explication sans vouloir jouer aux experts que je ne suis pas loin s'en faut :
un autogire comme un avion se centre,
pour le centrer on pend l'autogire par la tête de rotor et on déplace la tête de rotor en avant ou en arrière sur des plaques situées en haut de mat (de quelques centimètres) de façon à avoir un chariot piqueur de 12 à 9° suivant la trainée plus ou moins importante du rotor.
l'avancée ou le recul de la tête peut nécessiter la modification de la longueur des barres destinées à incliner le rotor en tangage et en roulis.
bonne journée
jean mi
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- Inscription : 25 sept. 2010, 18:57
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Re: Apollo Gyro
Aux dernières nouvelles il sera également possible de monter le BMW 1200, avec en renfort une ventilation forcé ( turbine ) pour éviter des pb de CHT trop important a haut régime.
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- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
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Re: Apollo Gyro
à mon humble avis va falloir que la turbine envoie fort, surtout si le pilote s'amuse à faire du vol lent (une des qualités intrinsèques du giro mais qui requière beaucoup de puissance)
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- Messages : 80
- Inscription : 25 sept. 2010, 18:57
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Re: Apollo Gyro
Cela ressemble a un ventilo de 2 CV citroen, il équipe également les pendulaires de cette manières...Premiere fois que je voyais cela ????
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- Messages : 581
- Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
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Re: Apollo Gyro
vivement les photos de tout ça
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- Messages : 11
- Inscription : 15 juin 2010, 16:02
Re: Apollo Gyro
Bonjour,
L'autogire d'Apollo l'AG-01 disponible en cabine ouverte et cabine fermée est distribué en France par Air Occitanie.
Il sera présenté au Salon de Blois et pourra être essayé en vol.
Tarif de lancement: AG-01 912ULS 49 500 € ttc avec radio ATR 500 et livré à Lézignan (LFMZ)
Bons vols à tous
L'autogire d'Apollo l'AG-01 disponible en cabine ouverte et cabine fermée est distribué en France par Air Occitanie.
Il sera présenté au Salon de Blois et pourra être essayé en vol.
Tarif de lancement: AG-01 912ULS 49 500 € ttc avec radio ATR 500 et livré à Lézignan (LFMZ)
Bons vols à tous
- Yankeeromeo
- Messages : 3632
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
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Re: Apollo Gyro
Félicitations, Yannick !
Alors, exit Besançon, bienvenue à Lézignan... Que s'est-il passé ?
Patrick a-t-il eu à choisir entre Autogyro et Apollo ?
Alors, exit Besançon, bienvenue à Lézignan... Que s'est-il passé ?
Patrick a-t-il eu à choisir entre Autogyro et Apollo ?
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
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- Messages : 183
- Inscription : 10 août 2011, 00:03
Re: Apollo Gyro
Salut Yurek,
oui, j'ai clairement choisis de distribuer Autogyro, avec qui j'ai un contrat, une gamme de machine dans les poids, et aucun soucis de SAV.
oui, j'ai clairement choisis de distribuer Autogyro, avec qui j'ai un contrat, une gamme de machine dans les poids, et aucun soucis de SAV.
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- Messages : 11
- Inscription : 15 juin 2010, 16:02
Re: Apollo Gyro
Bonjour Yurek,
Merci !
La réception du premier AG-01 est prévu pour mi juillet à Lézignan
Avec BRM et maintenant l'AG-01, on étoffe notre offre
A bientôt
Yannick
Merci !
La réception du premier AG-01 est prévu pour mi juillet à Lézignan
Avec BRM et maintenant l'AG-01, on étoffe notre offre
A bientôt
Yannick