moto giro

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

moto giro

Message par zozo »

ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: moto giro

Message par PapaMike »

Génial pour passer au-dessus du trafic et... en-dessous des CTR :lol:
ULM ou pas, je veux bien passer le permis adéquat pour partir en vacances avec ça !

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Avatar de l’utilisateur
wave
Messages : 484
Inscription : 25 sept. 2011, 17:30
Localisation : France - Nord-Pas-de-Calais - Nord (59) - LFQT

Re: moto giro

Message par wave »

Le retour de BATMAN :?: :?: :lol:

sérieusement ça a l'aire pas mal, dommage que ça ne passe pas en ULM
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: moto giro

Message par trincal »

Excellent, personnellement j'adore, même si ça ne sert à rien, ça a une tronche d'enfer!!!
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: moto giro

Message par zozo »

C'est un truc qui ne serra jamais vendu, c'est une pompe à subvention publique comme l'Akoya en france.
Des malins qui savent prendre de l'argent ou il y en a.
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
PapaMike
Messages : 1136
Inscription : 28 avr. 2011, 17:11
Localisation : Nord

Re: moto giro

Message par PapaMike »

Ce serait dommage, car cela pourrait marcher :)

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.


PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
jmi
Messages : 581
Inscription : 20 juil. 2011, 10:53
Localisation : France - Nice
Contact :

Re: moto giro

Message par jmi »

Salut,
le plus difficile pour eux serait de cumuler la satisfaction à des normes routières et Aéronautiques et ensuite de savoir à quoi ils rattachent l'engin juridiquement , à la moto ou à l'engin volant ...
ils ne sont pas sortis de l'auberge.
souhaitons leur bonne chance quand même.
cette tentative n'est pas nouvelle.
dans les années 30/40 pitcairn company (licenciée de cierva autogyro uk) aux usa cherchait des débouchés pour l'autogire qui ne trouvait pas sa place sur le marché.
mais au lendemain de la grande crise ce ne fut pas un succès commercial .
en dehors de ces considérations, le gyro se prête bien non pas à un combiné route/air, mais il se prête bien à un stockage en garage, le rotor se démonte vite, sans toucher aux réglages de commandes et se stock bien .
l'idéal serait des pâles pliables, mais le poids et le cout et les difficultés techniques liées font que finalement une bonne clé, un escabot et le tour est joué .
bonne journée
jmichel
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: moto giro

Message par KITFOX21 »

L'hélice dépliable est assez impressionnante :shock:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
bebe44
Messages : 3894
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: moto giro

Message par bebe44 »

Je me prends aussi au jeu et au rêve de cette machine assez exceptionnelle en apriori.
Maintenant pour ce qui est de rouler et voler avec ça, on attendra encore un peu...
Les concepteurs tiennent là un concept innovant, à voir ...
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: moto giro

Message par aérochava »

jmi a écrit :Salut,
...
l'idéal serait des pâles pliables, mais le poids et le cout et les difficultés techniques liées font que finalement une bonne clé, un escabot et le tour est joué .
bonne journée
jmichel
Si j'ai bien observé les pâles sont pliables, sinon à quoi servirai les "renflements" sur chaque pâle visible sur les vues de l'appareil en mode vol. D'autre part l'allure en mode route montre un encombrement en longueur de celles-ci limité , inférieure à la longueur de la cellule.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: moto giro

Message par Yankeeromeo »

KITFOX21 a écrit :L'hélice dépliable est assez impressionnante :shock:
Ça, c'est l'élément le moins innovateur de cette construction !
L'hélice est pratiquement identique à celle, conçue et utilisée depuis plus de 20 ans par Stemme dans son motoplaneur S-10 :
Image
Le brevet Stemme est tombé dans le domaine public, et rien n'empêche aujourd'uhi de l'utiliser.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3624
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: moto giro

Message par Yankeeromeo »

aérochava a écrit : Si j'ai bien observé les pâles sont pliables, sinon à quoi servirai les "renflements" sur chaque pâle visible sur les vues de l'appareil en mode vol. D'autre part l'allure en mode route montre un encombrement en longueur de celles-ci limité , inférieure à la longueur de la cellule.
Absolument !
C'est d'ailleurs précisé dans la description de la machine...

Cet appareil ne me fait pas penser à l'Akoya du tout !
Au contraire, il fait l'impression d'être bien construit et d'être réellement efficace, aussi bien sur la route que dans l'air...
Un autre problème, c'est la réglementation...
Là, ils risquent effectivement de s'embourber... parce que si c'est l'EASA qui doit statuer, alors dans 10 ans, on en parlera encore... :lol:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Classe 4 - Autogires ou Gyrocoptères »