Page 1 sur 2

Gyrocoptère Cote-à-Cote

Publié : 24 juin 2013, 23:19
par Leon
Salut,
Je m'appelle Leonid (Leon), j'habite en Suisse et faire constructions de gyrocoptere(s) depuis 2009

depuis Octobre 2011 je commencera un modelé intéressent - "côte-à-côte", premier prototype de se machine dois être pour mon ami qui m'a encouragé à le créer (même si j'ai concocté un "sacrée rêve" pour créer une gyro fermée fin que Cavalon ou Magni M24 ) il y a 2x machines comme sa maintenant en production carénage - 100% carbone, structure en INOX, pilotage de tête du rotor - teleflex, quelques pièces on prendre de mes machines "type ouverte"

Ici lien sur forum de gyrocopteres ou il ya de photo de la machine http://autogire.xooit.fr/t1584-Gyro-bi- ... a-cote.htm

PS: Ce dommage que a se forum je ne peux pas mis phot de grand taille...

Admin : Si : Tu peux installer des photos de la largeur de la fenêtre, c'est à dire 800 pixel !!!
Regarde le mode d'emploi pour réduire la taille des photos, et les mettre en ligne.

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 25 juin 2013, 19:44
par Ramel
Bonjour et bienvenue sur le forum ! Un autre "fou" qui vend des produits innovants ! Excellente nouvelle !
Pour les photos, si tu les mets sur imageshack , tu peux les mettre en grand, mais elles s'afficheront en moyen ou petit sur le forum et ceux qui peuvent / veulent les voir en grand cliqueront dessus.
J'attends avec impatience les photos !
Lucas

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 25 juin 2013, 21:42
par wave
Bienvenue Leon

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 25 juin 2013, 22:13
par Gasoil4ever
Bienvenue a toi !

Il est magnifique ton Gyro :o

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 26 juin 2013, 06:41
par Gilles CHRISTEN
Hello Leon ...

Bienvenu sur ce forum, ou a part quelques exceptions, l'atmosphère y est léger et respectueux, mais rempli de connaissance divers !

Comme nous somment helvétique, arrivés-tu à être plus précis Dante ta localisation ?

Bien à vous

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 26 juin 2013, 07:37
par Pimprenelle
bienvenue à toi...

j'aime beaucoup les formes de ton gyro... il me rappelle un peu "supercopter"... il faut le peindre en noir mat.... et un trouver un casque comme stringfellow hawke

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 26 juin 2013, 09:07
par Yankeeromeo
Priviet Leonid. :)
Bienvenue à toi sur ce forum !

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 26 juin 2013, 22:11
par Leon
Merci pour tout-le monde ! et merci pour les mots courageux - ce indications que nous sommes en bonne direction !

Donc, petit histoire de développement

je suis d'origine de l'Ukraine mais j'habite en Suisse près de Lausanne, j'adore gyrocopteres
...malheureusement (pour moi) ULMs sont pas autorise ici en Suisse, en plus - part de gens jamais rencontre gyrocopteres dans sa vie (ce me personnelles observations, peut-être je suis trompée)....

donc, POURQUOI constructions - par-se que pour voler ULM en Suisse je dois construire expérimental moi mêmes :roll: et je suis en vie développe machine simple, jolie, efficace et accessible par publique

Donc depuis 2010 je construire en Suisse TANDEM (a-la MTO, ELA, Magni), après un an d'assaillies (en Suisse) je vit comprendre que ce pas possible (financièrement) :D et décidée de-localisée tout sa (productions des pièces) en Ukraine
- en 2012 on a fini premier 3x "KITs" de TANDEMS
- en 2012 on a commence COTE-A-COTE (mon ami mes engage a se projet :D ) et 1er maintenant est presque fini....
- en 2012 on a développe notre propre rotor (j'ete peur que monsieur Averso vas a retraite et on a pas de rotors !!! mais heureusement qqa acheté son business et continuer produire les rotors Averso) tompi, on a deja produit 4x notre propre rotors on base de notre propre extrudâtes de l'aluminium
- en 2013 on a donne COTE-A-COTE assemble a spécialiste en France, en parallèle on assemble 2em proto de cote-a-cote en Ukraine (je construire pour sa mon propre atelier en Ukraine :idea: pour être capable contrôle qualité de travaille et matériel et simplifiée coordinations/logistique de tout sa)

histoire continue :arrow:

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 21 déc. 2013, 20:37
par TNVD
plus de photo - http://www.forum-autogire.com/t1584-Gyr ... =75#p28252

bientot Noel ! ;)
PS: je a problmes ajouter les phot ici - il dois etre minuscule :)
...L’image actuelle fait 1296 pixels de large et 972 pixels de haut.
480x340 pixels...ce pas beaucoup....

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 21 déc. 2013, 20:51
par TNVD
information concernent construction de TANDEMs

http://www.forum-autogire.com/t1054-LE- ... ?start=135

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 03 mai 2014, 14:58
par manette
Bonjour Léon, J'habite près de Lausanne et voudrais vous rencontrer. Adresse ? Téléphone ? le mien est 079 417 40 77. Merci de me contacter

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 03 mai 2014, 17:59
par Lochardet
Est-ce que la configuration côte-à-côte est bien adaptée pour un gyro?

Il me semble que l'élargissement inévitable du maître couple ne doit pas favoriser le rendement de l'hélice... bien cachée derrière cette belle cabine!

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 04 mai 2014, 08:08
par swiftlightpas
Lochardet a écrit :Est-ce que la configuration côte-à-côte est bien adaptée pour un gyro?

Il me semble que l'élargissement inévitable du maître couple ne doit pas favoriser le rendement de l'hélice... bien cachée derrière cette belle cabine!
En fait, sur un autogire côte à côte , le problème n'est pas le rendement de l'hélice, qui , si c'est nettement plus bruyant, n'est pas beaucoup plus mauvais que sur un tractif biplace si la cabine est bien conçue et que l'hélice est de grand diamètre , mais la stabilité , ce qui nécessite un empennage conséquent.
Le maître couple il y a toujours moyen de l'améliorer, notamment en décalant légèrement pilote et passager comme c'est le cas sur certains ulm 3 axes tractifs, ce qui permet une convivialité qu'on n'a jamais dans un tandem...

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 06 mai 2014, 08:07
par Lochardet
swiftlightpas a écrit :
Lochardet a écrit :Est-ce que la configuration côte-à-côte est bien adaptée pour un gyro?

Il me semble que l'élargissement inévitable du maître couple ne doit pas favoriser le rendement de l'hélice... bien cachée derrière cette belle cabine!
En fait, sur un autogire côte à côte , le problème n'est pas le rendement de l'hélice, qui , si c'est nettement plus bruyant, n'est pas beaucoup plus mauvais que sur un tractif biplace si la cabine est bien conçue et que l'hélice est de grand diamètre , mais la stabilité , ce qui nécessite un empennage conséquent.
Le maître couple il y a toujours moyen de l'améliorer, notamment en décalant légèrement pilote et passager comme c'est le cas sur certains ulm 3 axes tractifs, ce qui permet une convivialité qu'on n'a jamais dans un tandem...

Bonjour,

je ne nie pas l'intérêt du côte-à-côte qui est bien sûr plus convivial et plus commode pour l'instruction, c'est évidemment un point essentiel... mais à voir certaines réalisations récentes de gyros de ce type (Friedrichshafen) on peut se demander ce que la pauvre hélice va pouvoir faire bien collée derrière l'armoire normande!! Déjà que les gyros sont gourmands en puissance alors là on ne va pas dans le bon sens!

Re: Gyrocoptere Cote-a-Cote

Publié : 06 mai 2014, 09:23
par kawa1135
Salut Leon,
Pourquoi avoir abandonné le projet "tandem", pour privilégier le "cote-à-cote", qui hormis le coté convivial, risque d'être moins "performant"?.....