Panne Ross100

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Tofrob1
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2021, 13:13

Panne Ross100

Message par Tofrob1 »

Bonjour à tous.
Mon Ross 100 cale quand je monté dans les tours surtout à moyen régime. Si je lâche les gaz il repart. Avec un mécano on a revu toute la carburation. Rien n'y fait.
Pensez vous qu'il faille creuser du côté de l'allumage? La bobine n'a pas fière allure. Pâte isolante sur la connexion du fil qui va à l'antiparasite.
Le problème intervient des que le moteur monte en température.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3255
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Panne Ross100

Message par Luciano »

Je ne connais pas ce moteur, mais de façon générale, je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'un défaut d'allumage conséquent aux vibrations mécaniques du moteur à un certain régime.

Commence par examiner attentivement le câblage électrique d'allumage afin de vérifier si l'un des conducteurs ou des connecteurs ainsi que les chapeaux de bougies ne présentent pas eux-même de problèmes de non-continuité électrique, ou encore, qu'aucun contact entre ces divers éléments ne seraient légèrement dessertis, manqueraient de fermeté ou présenteraient de légers jeux d'usure.

Ne perds pas de vue que toutes ces connections filaires se doivent d'être rendues solidaires du moteur et de ses accessoires afin qu'elles ne se mettent à vibrer et ne se détériorent mécaniquement; à cette fin la meilleure façon de procéder consiste à utiliser des colson pour attacher et des morceaux de durites comme écarteurs-amortisseurs.


Bons vols
Luciano
Tofrob1
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2021, 13:13

Re: Panne Ross100

Message par Tofrob1 »

Merci Luciano pour ces informations je vais creuser du côté de la connections bobine bougie et surtout sur la bobine.
Avatar de l’utilisateur
JaÇum
Messages : 495
Inscription : 16 oct. 2015, 15:18
Localisation : Charente Maritime, à 2 encablures de Marcillac aérodrome.

Re: Panne Ross100

Message par JaÇum »

Bien sûr, je peux me planter, mais je vois bien un filtre à carburant presque bouché.
Tout le monde voit quand j'ai bu, personne ne voit quand j'ai soif.
Avatar de l’utilisateur
Didier-44
Messages : 166
Inscription : 28 déc. 2010, 15:28
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire Atlantique - La Baule (LFRE)
Contact :

Re: Panne Ross100

Message par Didier-44 »

Bonsoir
Ou tout bêtement la mise à l'air du réservoir bouché (c'est du vécu)
@+
Didier

"""Ils ne savaient pas que c'était impossible... Alors ils l'ont fait"""
Tofrob1
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2021, 13:13

Re: Panne Ross100

Message par Tofrob1 »

Merci pour vos réponses.
Je pense avoir trouvé. J'ai contrôlé le fil de l'antiparasite qui arrive sur la bobine (moulé en principe) mais qui avait été bricolé avec de la pâte au niveau de la connexion sur la bobine. En enlevant cette pâte le fil m'est resté dans la main.
Je croise les doigts.....
Répondre

Revenir à « Classe 1 - Paramoteurs »