Pilotes du Dimanche...

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Répondre
Jean-Michel Hausman
Messages : 3
Inscription : 30 août 2012, 13:52

Pilotes du Dimanche...

Message par Jean-Michel Hausman »

Belgique à Remouchamps, perle de l’Amblève, 2 septembre à 14hr30.
V’là Kiosaku qu’arrive avec sa nouvelle bagnole ; çà me rappelle que la camionnette sera prête à la semaine. J’en ai marre de me promener avec la bagnole de ma fille. La semaine prochaine, fini le porte-paramoteur extérieur. Fini les démontages remontages intempestifs...
- Tiens Jean-Paul, t’as envie de faire un truc en particulier ou bien ?
- Non, pourquoi, t’as quéqu’chose à proposer ?
- Ben on irait bien jusqu’à Durbuy, çà le ferrait avec 9 Litres, hein ? Départ par la vallée et retour tout droit si en cas…
On se prépare vraiment à l’aise, d’autant que quelques fois ma machine met le temps à prendre et que Kiosaku a une demi-aile bien mélangée. On s’y met à deux pour démêler. Toutes façons, le vent tourne tout le temps ; y’a encore pas mal d’activités thermiques et le vent passe à 120° du vent météo. On décide de se retrouver en l’air sur zone. Pour ma part je décolle dans une légère montée et décide au vu de l’heure de plutôt me taper Durbuy en direct et de rentrer par les vallées de l’Ourthe et l’Amblève : C’est plus malin, d’ici tout à l’heure, çà bougera moins. La « vis » est excellente ces jours-ci, J-P va bien me retrouver.
Cap Sud-ouest sur Dieupart, Awan puis Xhoris… Je passe au Sud de Hamoir. Là, coup d’œil à la carte 250.000° parce que je connais moins bien le coin. Tout va bien. Je traverse la vallée de l’Ourthe et me fais un peu chahuter puis coupe sur l’Ouest de Barvaux et Bomal. Y’assez de détails pour se repérer, notamment les lignes HT en plus de la vallée. Le grand méandre coupé par une HT là où l’Ourthe oblique vers l’Ouest, puis suivre jusqu’à Durbuy. Petit contrôle consommation avant destination, tout va bien. Un peu balloté aussi, et puis ce p… d’appareil photo qu’est plus aux réglages où je l’avais laissé (Ha, les femmes !!).
Bon, demi-tour, çà sert à rien de faire du « Zouf » là où y’a du monde et vas-y pour le retour par la vallée. (Pas trop bas quand même, parce que çà bouge encore bien !).
C’est quand même superbe. On distingue déjà les bâtiments de « Sprimoglas » au loin… Je repasse par le Château et la ferme à Palogne puis Sy (souvenirs d’escalade) et Fontaine de « Rivir » (souvenirs de spéléo). Pile une heure, contrôle carburant : 4L1/2, normal !
Ensuite, Hamoir et les Comblain(s). Je passe au Nord de la vallée de l’Amblêve et revient par Sprimont. Bien faillit me poser pour remettre une couche parce que le fond de l’air est frais. Mais faute d’indication correcte vent, je m’abstiens. Je me pose après une heure et 20 minutes de vol. J-P est déjà là, il a essayé de me rejoindre du côté de Hamoir, mais on s’est « loupé ». On démonte puis on va quand même se taper une petite et sage « troisième mi-temps »…
Génial, ti ! Dire qui en a qui se pête la gueule en rentrant de Francorchamps…
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4622
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Pilotes du Dimanche...

Message par Ramel »

Ca aura eu au moins le mérite de te faire sortir "prendre l'air" :D
Mais si vous vous retrouvez à l'atterrissage, au moins la bière peut être partagée ;)
Zenair 601xl
Répondre

Revenir à « Classe 1 - Paramoteurs »