poids pilote en paramoteurs

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera détruit.
Avatar de l’utilisateur
R1
Messages : 187
Inscription : 17 mars 2011, 14:55

Re: poids pilote en paramoteurs

Message par R1 »

Moi je trouve cette discipline tres intéressante et totalement complémentaire a un ULM 3 axes, elle permet de flaner lentement et de faire du tourisme visuele dans une zone relativement limité. Les sensation doivent etres totalement différentes d´un 3 axes car donnant vraiment une sensation de voler de ses propres ailes (pas encore le permis pour aucun des deux mais je pense passer les 2 en premier le para!)
Le 3 axes permet déja une approche proche de l´avion, plus confortable et performant, il permet deja de voyager, la ou le premier se plaira a une altitude tres faible , le second pourra flaner entre les nuages!

Comme je l´ai dit je pense passer les deux permis car les utilisations sont différente tous comme les sensations!

Apres d´un point de vue de nouveau, je trouve domage que chaque sujet de ce forum finissent en guérilla sur le poid des appareils 3 axes! Sur chaque sujet on y a le droit! Toujours pour dire la meme chose d´ailleur...débattez en sur un sujet mais pas sur tous, ce forum n´en sera que plus intéressant si on reste focalisé sur la question initial!

Pour répondre a la question qui a été posée a l´origine, oui tu peut faire du para a 115 Kg rien ne t´en empeche! Prend bien en considération ton poid dans le choix de ton matériel, notament d´un point de vue puissance moteur et surface de ton aile!
Light is right!
Aurel
Messages : 13
Inscription : 11 nov. 2010, 20:32

Re: poids pilote en paramoteurs

Message par Aurel »

Pour les gens qui ont la peau épaisse un bon vieux weedhopper JC31 D 2axes avec poids a vide de 140kg . il y a de la marge pour le poids des occupants.
Le Paramoteur c'est le Solex de l'air , On ce promene est on ne voyage pas avec, meme si on arrive a faire 150km facilement .
Mais le décollage pour des gens qui font 115kg n'est pas un soucis pour décollé a pied en paramoteur.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: poids pilote en paramoteurs

Message par Gabinger »

Bonjour a tous, d'un point de vue technique il n'y a aucun problèmes pour 115 ou 120 kg poids pilote avec un paramoteur. Il faut adapter voile et moteur en conséquence. En paramoteur les voiles de grandes tailles sont en général plutôt mieux réussie que les toutes petites tailles qui posent régulièrement problème a l'homologation. Bien sur proportionnellement tu utilisera plus de puissance donc tu consommera un peu plus qu'un pilote de 50 kg. Enfin j'ai eu l'occasion de former des élèves dans cette fourchette de poids sans aucun problème particulier.
Alors surtout bons vols !
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: poids pilote en paramoteurs

Message par swiftlightpas »

Gabinger a écrit :Bonjour a tous, d'un point de vue technique il n'y a aucun problèmes pour 115 ou 120 kg poids pilote avec un paramoteur. Il faut adapter voile et moteur en conséquence. En paramoteur les voiles de grandes tailles sont en général plutôt mieux réussie que les toutes petites tailles qui posent régulièrement problème a l'homologation. Bien sur proportionnellement tu utilisera plus de puissance donc tu consommera un peu plus qu'un pilote de 50 kg. Enfin j'ai eu l'occasion de former des élèves dans cette fourchette de poids sans aucun problème particulier.
Alors surtout bons vols !
Il consommera même moins s'il utilise un paramoteur Bailey 4 temps avec une grande hélice (2.5L/h pour le 18cv avec un pilote de 100kg)...l'inconvénient c'est que c'est du matériel assez coûteux...
Quand au vrai poids des pilotes d'ulm, souvent cinquantenaires et "bien portants": 77kg laissez moi rire...on frise plus souvent les 100...pour ma part avec les 87kg /1.86m et peu de lard pour 50 balais , je préfère décoller en Skyranger en surcharge (raisonnable) réservoir plein, plutôt que de me planter en règle et en panne d'essence...
Quand au Weedhooper: cet appareil n'a d' intérêt que celui de son prix d'achat et de sa capacité d'emport, car ses performances sont lamentables et ne permettent que le vol local par temps très calme...
Répondre

Revenir à « Classe 1 - Paramoteurs »