Girino a écrit :Nous ne sommes pas des Américains et je ne vois pas pourquoi il faudrait augmenter le nombre des obèses... Simplement pour te faire plaisir ?
Qui a dit qu'il faudrait des obèses ? Obèse ou pas obèse, la population française suivra la population américaine, on arrivera à ces 86 kg, et ce sera pas pour me faire plaisir. Tu remarqueras aussi qu'un homme normal fait le poids qui correspond au nombre de cm après 1m. Exemple : 1,85 m = 85 kg. C'est une tare de faire 1,85m et de peser 85 kg ? Est-ce que c'est une tare que d'être normal mais pas anorexique quand ont fait plus de 1,85 m ? Ah, j'en vois qui voudraient que le français ne dépasse pas 78 kg. La gueule du mec qui ferait 1,95 m. Phil de Fer de Lucky Luke ...
Girino a écrit :Il se trouve que dans ton document, le poids moyen en France est à 77Kg. Ce n'est donc pas illogique d'avoir pris 86kg comme poids minimum des pilote & passager pour la règlementation ULM Française.
Mis à part que ta phrase est incompréhensible et qu'il faut interpréter, c'est oublier que la population va évoluer vers un poids plus lourd. Est ce que tu as remarqué que les enfants sont plus grands donc plus lourds que leurs parents ? Tu ne veux pas admettre non plus que ce chiffre de 77 kg en France est une moyenne et qu'il existe déjà en France des gens de + de 85 kg (qui ne sont pas forcément obèse).
Girino a écrit :Les constructeurs sont libres de faires des machines qui acceptent des personnes plus lourdes
Comment ? Comment ? Comment ? Comment ? Comment ? Comment ? Comment ? Comment ?
STP, ne reprends pas ce qu'on sait déjà qui a été dit 50 fois :
- utiliser du carbone,
- réduire la taille des appareils au point que lorsque l'un fait un geste il assomme l'autre d'un coup de coude dans l'oeil,
- faire des ULM en balsa.
Girino a écrit :Si ils ne le veulent pas, c'est auprès d'eux qu'il te faut aller gémir
Girino a écrit :Tu part d'un postulat qui est faux. Il est tout à fait possible de faire des ULMs légers
Pourquoi tu ne possèdes pas un ULM léger ?
Détrompe toi, les constructeurs veulent faire du léger, mais ils ne peuvent pas, ou alors il faudra les payer au prix des avions. Je t'informe qu'il existe plus de 100 constructeurs d'ULM. Si l'un d'eux était capable de faire un ULM léger, de taille normale (1,10m aux coudes), à un prix moyen, avec un moteur 4T normal, il étranglerait tous ses concurrents. Si personne n'a réussi à tuer la concurrence, c'est que la recette est bien difficile à trouver ...
Girino a écrit :Par contre, c'est plus difficile à faire avec le confort de ton canapé et le porte bierre intégré
Non, non, non, je préfère le whisky, mais après le coucher du soleil. Comme les ULM ne peuvent pas voler la nuit il n'y aura pas de porte Whisky. D'ailleurs dans ton Storch il n'y a que l'indispensable je suppose. Pourtant il fait 278 kg !!!
. Avec ce poids, ton ULM biplace est un monoplace (pas plus de 161 kg d'emport). Tu as déjà refusé des élèves lourds ? Tu n'as jamais fait de voyages ? Ne réponds pas,
on connait la réponse : c'est "j'ai jamais dépassé le devis de masse de ma vie entière, je le jure !" On connais aussi l'autre réponse : "Si tu es trop lourd, fais de l'avion ou du bateau".
Girino a écrit :Ton discourt répétitif incite les constructeurs à nous proposer des choses genre CTLS2K qui ne sont pas des ULMs. C'est exactement ce qu'ils veulent entendre car ça leur simplifie grandement le travail surtout si ils ont des acheteurs.
Mon discours est répétitif parce que tu nies l'évidence, je suis obligé de te répéter de plus en plus simplement les choses que tu fais semblant de ne pas comprendre.
En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin d'un ULM luxus. Je préfère transformer le poids du capitonnage et de la moquette en essence. Je veux un ULM dépouillé qui me permette de partir avec deux personnes de 85 kg avec 2 heures d'autonomie dont 15 minutes non consommés au moment du poser. Pour bien faire, il faudrait même calculer la MTOW administrative pour deux obèses (mais pas deux obèses pathologiques tout de même).
Girino a écrit :Si la loi indiquait que le poids à vide d'un ULM ne doit pas exéder 220kg et bien c'est simple, les ULMs seraient à 220kg à vide et celà permettrait aussi aux êtres humains 'supérieurs' de profiter des plaisirs du pilotage des ULMs
On en reviendrai aux ULM du début des années 80 et en plus on serait obligés de mettre des moteurs ersatz. Comment se fait-il que n'as pas acheté un Weedhopper à moteur 503 ? En ce qui me concerne je préfère une résistance structurelle de quelques g sans que ce soit non plus un avion de voltige.
Girino a écrit :Pour en revenir aux fonctionnaires européens de l'EASA, bien évidemment leur souhait est de faire diminuer les listes d'ULMs pour remplir les listes des ELA1. Et ils vont tout faire pour tenter d'y arriver
Il leur suffirait d'arriver sur ton terrain avec des gendarmes et des balances et de peser ton appareil Storch et les personnes qui étaient sur le point de partir avec. Non ? Je me trompe certainement car tu ne dépasses jamais les 450 kg, tout comme 100% des ULMistes français.
Girino a écrit :Et je dois dire que les gros vociféreur mythomanes de ton espèce leurs sont de précieux aliés
Pour la mythomanie et pour la mauvaise foi, j'ai deux réponses :
1/ le poids de ton propre appareil, et
2/ la définition de ce mot. Mythomanie = menteur (pour simplifier). Pour ma part, je ne ment pas. C'est clair et net : Je vole au dessus de 450 kg même si mon pax est léger (voir la devise écrite en dessous de tous mes messages). Pour l'insulte à mon encontre, je m'en balance un peu mais elle aura permis aux lecteurs de te juger.
Les lecteurs jugeront aussi (mais on ne parle pas de toi bien-sûr) qui est plus sain d'esprit entre ceux qui acceptent une loi bidon qui oblige 9/10e des ULMistes à l'enfreindre pour voler en sécurité, et ceux qui voudraient que la loi change pour permettre aux gens de voler dans la légalité et
assurés. Pour l'instant, nos grands chefs nous envoient au carton tout en sachant que leurs belles lois sont inapplicables car on est quasiment obligés de les enfreindre.