Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
TiboDTA582
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2024, 22:11

Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Message par TiboDTA582 »

Bonjour à tous,

Tout jeune pilote et membre de ce forum je viens vers vous dans l'espoir d'y trouver une réponse clair concernant le montage d'un compteur vdo à aiguille egt double. Je ne trouve pas une notice clair ou autre information me le permettant.

Je vole sur un DTA 582 culasse bleu, aile ellipse 15/99.helice windspoon.

J'ai monté les sondes egt dont chacune disposent d'un câble noir (le -) et blanc (le +). J'ai réalisé un raccord des sonde avec du câble en cuivre pour rejoindre le compteur qui dispose de 4 cosses mais aucune indication sur le + ou le - .

J'ai seulement sur chaque cosse du compteur des chiffres, 1, 3, 4 et 5. Le 2 est indiqué mais n'a aucune cosse. Je n'arrive pas à trouver d'informations clair concernant le raccord.

Si parmis vous quelqu'un a une réponse où a déjà réalisé ce montage.
En vous remerciant,

Salutations
bon vols !
Thibault.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3221
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Message par serge5694 »

Salut Thibault.
Je n'ai pas la notice du vdo mais celle du westach. Il faut simplement relier le blanc de la sonde A au numéro 1, le noir au 3 et la sonde B le blanc au 4 et noir au 5. Il n'y a pas de risque à inverser les fils sauf à ce que ça ne marche pas.
Cet instrument ne demande aucune connexion à la masse ou au positif batterie.
TiboDTA582
Messages : 2
Inscription : 30 avr. 2024, 22:11

Re: Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Message par TiboDTA582 »

Bonjour Serge,

Merci pour ta réponse rapide, j'essaye dès que possible.

À bientôt,

Thibault.
hulottesud
Messages : 3
Inscription : 02 oct. 2018, 09:02

Re: Quel Montage compteur egt double rotax 582 ?

Message par hulottesud »

Bonsoir
Je viens de recevoir un double egt cfi , voici les branchements indiqués dans la notice : pour la première sonde: 1: prise blanche 5: prise noire
Pour la seconde sonde: 4: prise noire. 3:prise blanche.
En espérant que ça puisse vous aider.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »