elevateur ULM ...

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2742
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: elevateur ULM ...

Message par gazaile100 »

Tous les avions ont des ailes démontables, au moins sur le papier.
En revanche, peu sont conçus autour de cette caractéristique.
Il faut que l'opération puise être faite par une personne seule, sans risque de dommages pendant l'opération ET sans risque pour la sécurité (l'oubli d'un élément de fixation étant malheureusement toujours possible, notamment si on est dérangé en cours)...
Jopterais donc volontiers pour un corsair F4u, un skyraider ou un avenger.
C'est prévu d'origine et il n'y a qu'un bouton pour ouvrir/fermer :lol:
Bah quoi, c'est aussi de l'ULM, ultra lourd magnifique!!!
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »