Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Pour ce qui concerne le montage d'un T sur l'alimentation ( entre la sortie réservoir et le moteur si j' ai bien compris )
On va faire un petit test... Imaginez avoir une paille en Y !
Vous aspirez dans deux verres simultanément, si les deux verres sont de même volume, pas de problèmes, on est bien d'accord ...
Maintenant on change le volume d'un des deux verres ... Le verre le plus petit se vide, et ... Impossible de vider le grand ! Évidemment
Et ... On remet les volume égaux, et on change les paramètres paille ! Genre diamètre, longueurs disparate, nombre de courbes importante, ou une partie du tuyau qui est soumis au vibrations ... Et vous constaterez qu'il y a de quoi faire varier de façon évidente l'écoulement ...
Il est évident que c'est pas impossible que ça marche, mais c'est pas idéal comme solution, après si on a pas d'autre solution, on fait, et on contrôle bien son fonctionnement.
Y a t'il quelqu'un qui à un montage similaire ? Ça serai intéressant de voir comment c'est fait et comment ça marche ...
Bien à vous
Dernière modification par Gilles CHRISTEN le 27 mai 2013, 21:41, modifié 1 fois.
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Merci Gilles pour l'explication ! J'avais un système similaire sur un Avid Flyer ou les 2 réservoirs se déversent dans une nourrisse derrière le siège. qui elle même possède une mise à l'air libre.A travers le tuyau transparent de la mise à l'air libre je pouvais lire le niveau de carburant plus précisement qu'a travers la fenêtre transparente (surtout si niveau bas)
Pour info, la mise à l'air libre sortais 10 cm au dessus de l’extrados de l'aile (attention à la dépression de l'aile!) perpendiculaire à l’écoulement
Bon j'ai fais la mise en croix hier soir mais je n'ai pas sortie la bête du hangars !!! donc je ne sais pas encore si je vérais le niveau par la lumière qu'il y a en bout d'ailes ???? en plus les reservoir étant vide !!!!!
Photo de la petite fenêtre en bout d'aile
Pour amener de la lumière vers cette fenêtre je vais faire 2 fenêtre en plexi dans la bande d'alu qui fait la jonction entre les deux ailes !! j'ai vu ça sur internet sur un Airbike aux US !!!!
De ce que j'en ai vu je dois voir le niveau par transparence dans les 2 réservoirs !!! donc pour ça c'est OK ( a voir en vol )
Sinon l'autre jour pour faire un premier roulage je mets 8 litre de mélange dans 1 des réservoirs et là les 2 réservoirs ne se sont pas équilibré ??????
Les deux réservoirs sont relié par un T à la durite qui descend au moteur !!!
Normalement il devrait s'équilibrer ???? les deux réservoir on un évent dans le bouchon est ce suffisant ???
Sur le P300 non plus les réservoirs ne sont pas reliés, il faut choisir dans quel réservoir tu pioches si j'ai bien retenu la leçon, et le retour basse pression ne se fait que d'un côté aussi, donc si tu pioches dans l'autre, le réservoir du retour peut déborder si tu partais avec le plein.
Après mon vol d'hier j'ai constaté que je voyais le niveau du carburant par transparence !!!! donc pas besoin de jauge !!!!
Après en faisant le plein je me demande si les 2 réservoirs s'équilibre ???? à voir