Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?

Message par serge5694 »

http://contrails.free.fr/elec_alt_rotax.php
Etrange en effet, n'as tu pas fait une erreur de branchement, et ton régulateur est bien un vrais shindegen, et pas une copie comme on en trouve à la pelle, même chez les revendeurs pro.

en milieu de document il parle du shindengen. Même si le vrais et le faux semble identique, un chauffe et pas l'autre ou très peu.
http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/tec ... ur_sup.pdf
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?

Message par jean françois 16 »

Je vais peut être dire une connerie (ce ne sera pas la première ni....) , il faut plus de 30A pour faire fondre le fusible, l'alternateur ne pouvant fournir que 21A, il faut donc une autre source ?, la seule autre source possible est la batterie qui elle est capable de délivrer un courant de court circuit très important (plusieurs centaines d'Ampères).

Si le régulateur que tu as mis en place est défectueux il pourrait justement mettre la batterie en court circuit sur l'alternateur qui n'a qu'une très faible résistance ohmique ? et est donc capable d'absorber une très forte intensité (comme un démarreur), ça expliquerait que qu'en tu remets le régulateur Ducati d'origine ça re fonctionne bien.

Tu peux supprimer le fusible en sortie d'alternateur (il ne sert a rien), refaire un essais avec le régulateur incriminé, c'est le fusible de 30A entre la batterie et le régulateur qui va assurer la protection (ce dernier est lui indispensable), si ce dernier claque et si tu n'as pas d'erreur de branchement, c'est bien que ton nouveau régulateur est défectueux.

Si c'est un "VRAI" FH0020AA ce serait surprenant (mais pourquoi pas), si c'est une contre façon (nombreuses sur le net) ça le serait beaucoup moins, mais en tout cas garde confiance au VRAI Shindengen, nous sommes nombreux a l'utiliser et visiblement il n'y a pas de mauvais retour

Bon courage
jf
Marco
Messages : 651
Inscription : 16 juil. 2011, 20:11
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme

Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?

Message par Marco »

Bonjour,

Comme je le disais plus haut, il faut vérifier la résistance en entrée de ton régulateur. Après mesure, tu dois trouver une valeur de l'ordre de 6 Kohms.
J'ai eu le cas, un régulateur neuf a lâché peu après sa mise en service. Original ou très probablement une copie, le cas peut se produire.

Tiens-nous au courant.
Marco
Storch HS - Jabiru
momosinus
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2015, 17:53

Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?

Message par momosinus »

Bonjour
Finalement j ai remis le Ducati et heureusement ça marche comme avant en regulant entre 13,8 et 14v.
Marco , j ai tenté de mesurer la resistance en entrée du Shindengen... mon ohmetre ne repond pas , probablement perturbé par les diodes. En sortie , j ai 0,7Mohm dans un sens et 2,5 Mohm dans l autre. Qu en conclure?
Le shindengen vient de Ebay , il a l air authentique , parfaitement conforme au niveau contenu du kit et de son apparence. Et en plus le vendeur semble en écouler beaucoup, sans retours négatifs! Serais je naïf sur ce point?
Je reste perplexe sur le fait que ma génératrice ai vu passer plus de 30A. En effet on pourrait imaginer que la batterie ait alimenter ce circuit.A noter aussi que j ai mesurer 0,3Ohm entre les 2 bornes de la generatrice. Est ce ok?
Merci à tous pour vos idées.. pour l instant ca tourne au Ducati et je crois qu on est tous cloué au sol pour quelques temps
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?

Message par serge5694 »

Peut-être un mauvais branchement, les deux phases venant de la génératrice, sur la prise grise qui à trois fiches, donc une est laissé libre, et sortie plus et moins sur la fiche noir. Sur le ducati c'est l'inverse, il y a deux fils d'entrés venant de la génératrice et trois de sortie avec allumage du voyant de charge, ça peut perturbé lors du montage du shindengen.
Sur ebay il y a de grande chance que tu es acheté une copie, il faut aller chez yamaha ou suzuki et demandé celui d'origine. il est vendu sans les connecteurs, les autre sont des copies. le dos est comme ici
http://gazaile.ulm.free.fr/index.php?po ... s%C3%A9rie

montage comme si dessous avec un fil jaune en moins, n'importe lequel.
mofsetconnexions.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
momosinus
Messages : 10
Inscription : 26 avr. 2015, 17:53

Re: Qui a un diagram installation Shindengen FH020AA regulateur?

Message par momosinus »

A priori mon branchement est correct puisque la régulation marchait bien quelques minutes avant que le fusible saute. Je voyais 14,5v s afficher ce qui semble correct a la precision près de l afficheur. Coté authenticité du regulateur acheté sur ebay, rien ne me permet de douter du moins sur le contenu du kit et l apparence exterieure. Je vous mets le lien ebay.
https://www.ebay.fr/itm/SHINDENGEN-MOSF ... 2749.l2649
Vendre du fake sur ebay n est pas evident parceque les réclamations via paypal fonctionnent plutôt bien.
Si j ai l occasion d essayer le shindengen sur un autre moteur, on verra bien!
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »