Problème carburation

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Problème carburation

Message par serge5694 »

si j'e comprend bien tu a déposé complètement les stater. Si c'est le cas tu a, de ce fait très, nettement augmenté le volume d'air, car en enlevant les boisseaux de starter du permet à de l'air de rentrer directement dans la pipe d'admission sans passer par le venturi du carbu. La dépression est donc réduite dans le carbu et du coup ça appauvri beaucoup le mélange, tu ne peux pas utiliser le moteur comme ça, et en plus c'est sur qu'il est beaucoup plus dure à démarrer car l'aspiration dans le venturi est très diminué et surtout à chaud avec une aspiration réduite, la dépression dans le venturi n'est sufisant pour aspirer l'essence .
Bilan, ce que je te dis depuis le début, ton moteur est beaucoup trop riche.
As tu déposé les puis et diffuseurs?

s'assurer que les conduits d'émulsion sont bien libre
remplacer les gicleurs aiguille et puis
vérifier le niveau de cuve
changer ou s'assurer du bon fonctionnement des pointeaux bien replacer l'épingle qui tien le pointeau en contact avec la fourchette, c'est important. Pour vérifier les pointeaux il faut en lever la cuve, en clencher la pompe électrique laissé l'essence couler quelques secondes puis lever doucement la fourchette, jusqu'à enfoncé le ressort du pointeau de 1 ou 2 dixième de mm, pas plus, et il faut dans ces condition que l'essence s'arrête de couler.
vérifier que le pression d'essence ne dépasse pas 0.4 bar au ralentis on devrait être vers 0.25/0.3 plein régime.
s'assurer que les mises à l'air des cuves ne sont pas boucher et quelle ne sont pas influencées ,par le flux d'air de l'hélice.

Il semble que la panne soit sur les deux carbu et de la même façon, donc je donnerais priorité à une manipulation qui à été faite sur les deux carbu en même temps. gicleurs, aiguilles, puis, hauteur de cuve, conduit agrandi (percé) etc.
Un carbu fonctionne avec des tolérances extrêmement faible de l'ordre du 1/100 de mm.

Mais la panne est identifiée désormais aucun rapport avec l'échappement le ceci le cela.
Ha oui c'est quoi.

https://www.youtube.com/watch?v=BF0PrBXOPho
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

jplandez a écrit :C'est normal que le moteur s'étouffe si tu laisse le starter.
Il ne sert qu'a demarrer.
alexis0391 a écrit : Oh my god ..
Merci pour ce beau moment JP.
Je ne sais pas si je dois prendre ça au premier degré ?
D'un côté c'est pas possible, d'un autre vu ce qui a déjà été écrit, il semble que oui :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Alexis, soit honnête, avais-tu laissé le starter quand tu disais qu'il ne tournait pas rond au ralenti ?
La vérité, rien que la vérité , stp ...?
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Message vidé par Modo UFO
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Problème carburation

Message par popele3 »

Image

Image Popele3 prend du popcorn et s'installe pour la suite du film

Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Problème carburation

Message par popele3 »

Message vidé par Modo UFO
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Problème carburation

Message par serge5694 »

Alexis, si c'est de l'humour il faut y mettre la forme, sinon là tu déconnes. Tes messages sont pas toujours simple à comprendre, toi tu vois bien ou tu veux en venir ou nous dire, si tu te place de notre coté qui n'avons pas les pièces en mains, c'est bien plus difficile à comprendre. les personnes du forum essayent de t'aider. les meilleurs peuvent faire des erreurs et les moins calé trouvent parfois la solutions, en tout cas il faut respecter tout les intervenants ou alors ne rien demander.
Avatar de l’utilisateur
Ramel
Messages : 4639
Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
Localisation : Occitanie

Re: Problème carburation

Message par Ramel »

Alexis si t'es pas content du forum tu le quittes hein
Zenair 601xl
Avatar de l’utilisateur
Modo UFO
Messages : 126
Inscription : 12 juil. 2012, 13:23

Re: Problème carburation

Message par Modo UFO »

Alexis, merci de présenter tes excuses à Upwego.
Aux autres membres, je supprimerai tout autre message à la suite du mien tant qu'Alexis n'aura pas présenté ses excuses, inutile donc de continuer sur ce post, que ce soit pour le sujet technique ou pour le sujet moral. A défaut je verrouillerai quand le délai m'aura paru suffisant.
Utilisez vos modérateurs, n'hésitez pas à les solliciter par Messagerie Privée (MP) !
Avatar de l’utilisateur
alaindepau
Messages : 147
Inscription : 25 nov. 2012, 18:28
Localisation : France - Pyrénéées atlantiques - Andoins (LF6451)
Contact :

Re: Problème carburation

Message par alaindepau »

Ton circlip d’aiguille est bien sous la pièce en plastique blanc ?
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Upwego : je te présente mes excuses pour ce message débile que je n’aurais pas dû écrire. Sincèrement. Alexis
Modérateur : (je ne connais pas votre nom) vous pouvez fermer le sujet, je n’en aurai plus l’usage. Me demander de m’excuser c’est normal, mais qu’un de vos membres balance ma vie personnelle sur le fil ça n’a pas l’air de vous déranger, j’en tire donc les conclusions qui s’imposent en quittant le forum. Je crois me souvenir de m’être déjà pris le chou avec XXX que ce forum et on m’avait répondu qu’il était certes à moitié barge mais que c’était un gros contributeur sur le forum et qu’à ce titre il pouvait se permettre tout et n’importe quoi.. bon.. pourquoi pas. J’ai même reçu un certain nombre de messages perso de gens qui m’ont dit avoir quitté le forum pour ne plus avoir à discuter avec ce mec.. mais visiblement il est toujours là et à chaque fois que je tombe sur un de ces posts et ce quelque soit le réseau social, c’est plein de haine de frustration et d’aigreur.

Bref il n’en reste pas moins que je devais des excuses et que je les aies faites Pour le reste, je vais gérer ça autrement.

Modo UFO : tu as raison, j'ai supprimé le contenu du message. Je n'y avais pas prêté attention, m'étant focalisé sur ton message. Mais c'est fair play.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

alaindepau a écrit :Ton circlip d’aiguille est bien sous la pièce en plastique blanc ?
Oui.. merci de ton aide vu les circonstances

Ça aurait pu être une explication mais non tout est bien monté...

Aiguille puit et gicleur sont neufs et sont ceux prévus pour ma config sans silencieux d’admission

Il faut que je comprenne ce qui déconne avec le starter.. je pense aller chez Avirex avec mes deux carbus pour leur montrer
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Pour ceux qui veulent garder contact, vous avez mon e-mail. Pour ceux qui veulent que l’on voit ça peut se faire aussi. Je suis basé non pas à lfpx mais à montargis
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Problème carburation

Message par Marc B »

MODE TROLL +++
Cette fois je crois avoir tout compris ... on est modéré depuis l'espace par MODO UFO :lol:
les ULMs sont donc nés dans la zone 51 d'un croisement avec les aliens et ont pris l'apparence des objets volants identifiés à ce jour.
Nous volons donc tous avec des mutants.
MODE TROLL OFF

Wouai bon, ça va être l'heure de l'apéro ;) à défaut de mieux puisqu'ici, il pleut toujours.
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Problème carburation

Message par aubert »

Apéro au milieu de l après midi
OK ..... mais une fois seulement :lol:
Dom
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

alexis0391 a écrit :Upwego : je te présente mes excuses pour ce message débile que je n’aurais pas dû écrire. Sincèrement. Alexis
... on m’avait répondu qu’il était certes à moitié barge .../... ne plus avoir à discuter avec ce mec../.... plein de haine de frustration et d’aigreur.
Bref il n’en reste pas moins que je devais des excuses et que je les aies faites
Ton message ne m'a pas fait peur, tu m'a fait rire au éclats.
Quant aux excuses pour en remettre une couche en même temps .... c'est simplement une nouvelle agression, mais pas des excuses.
Verrouillé

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »