Problème carburation

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Problème carburation

Message par paparomeo »

alexis, je n'espérais rien de mal pour toi, je te rassure.

Mais tu confirmes ce que je disais, et que j’ai malheureusement testé personnellement.
La plupart des produits annoncés en stock ne le sont pas.

J’ai de plus en plus de mal à admettre ce genre d’arnaque, ou à essayer de trouver des excuses à leurs auteurs.

Et dans ce cas précis, c’est d’autant plus dommage que j’aurais fait travailler un voisin avec plaisir.
Alors même que les prix n'étaient pas les meilleurs.

Bon courage pour la suite, tu tiens le bon bout !

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
wove
Messages : 178
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: Problème carburation

Message par wove »

alexis0391 a écrit :mais honnêtement je suis hyper content car je me suis fait caguer a regarder tous les tutos de réglages des carbus en toutes les langues, à lire tous les docs de Pouches, à faire imprimer et relier le docs d'entretien du 582..
Excellente initiative !!
Perso, après être passé par les étapes débutant ignorant puis moteur cassé, c'est ce que j'avais fait, et ne l'ai jamais regretté !
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

+++111
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Tkt paparomeo c'était plus une boutade qu'autre chose ^^

Mais oui j'ai l'impression que ce gars est un peu à la dérive, pour le moins pas très bien organisé.

M'enfin...

L'attente est devenue insupportable, je vais ce soir faire la mécano. Comme ça je ne serai pas tenter de faire vite pour aller voler : Il fera nuit quand je vais arriver au terrain de toute façon.

Donc ce soir c'est repose des carbus... changement joint échappement.. et synchro.

J'ai enlevé la rondelle de mes bougies serties pour celles qui seront sur la sonde cht (pas de double épaisseur !!!)

Le plus dur sera de repartir sans tenter de le démarrer haha. encore que je pourrais mais si ça foire je sais que je rentrerai jamais chez moi ^^

Donc je monte tout, je revérifie tout plusieurs fois et surtout je ne tente rien.

Et demain ! FEUUUUUU (enfin pas dans le moteur j'espère :'( )

Petite question : toute chose égale par ailleurs, à quelle régime moteur se situe le pic d'EGT sur un 582 ? Intuitivement je dirais le régime max, plus le moteur tourne vite plus il chauffe plus les gazs sont chauds, mais j'ai un doute. La question sous jacente est la suivante : Je vais voler avec un pote, je lui rivete les yeux sur les températures. Je cruise à 6000 tours et la je me rend compte que ça continue de grimper depuis le décollage et que j'approche les 650 (max sur 582). Est ce que je suis certain qu'en baissant le régime je vais faire diminuer les EGTs. J'ai lu plusieurs articles qui semblaient contredire cette thèse. Apparemment les EGTs peuvent même grimper à la réduction moteur lorsque l'on est en approche typiquement. Bref si quelqu'un a de l'info la dessus je veux bien. Parce que ok je vais l'attacher à un arbre et le faire tourner à 5000, 5200, mais je n'ai aucune envie de le faire tourner à 6500 en statique. Merci de votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: Problème carburation

Message par aubert »

alexis0391 a écrit : J'ai enlevé la rondelle de mes bougies serties pour celles qui seront sur la sonde cht (pas de double épaisseur !!!)

Est ce que je suis certain qu'en baissant le régime je vais faire diminuer les EGTs. J'ai lu plusieurs articles qui semblaient contredire cette thèse. Apparemment les EGTs peuvent même grimper à la réduction moteur ........
Bonjour
Pour la rondelle, pas certain que ce soit une bonne idée, je ne pense pas que l'anneau de ta sonde CHT fasse rondelle d'étanchéité ... pour moi, il faut enlever la rondelle d'étanchéité de la bougie, installer la sonde CHT puis réinstaller la rondelle d'étanchéité de ta bougie .

Je ne sais pas comment c'est sur un 582, mais c'était le cas du Jabiru 2200 poussoirs hydrauliques avec le "kit Economy" installé sur le carbu.
A+
Dom
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Problème carburation

Message par serge5694 »

Ne pas supprimer les joints de bougies, n'y intercaler la sonde cht qui doit toucher la culasse. Les egt peuvent être plus élevé en descente avec un peu de gaz, sinon, c'est plein gaz avec le plus faible régime qu'ils sont le plus haut, donc en monté. Perso je fais tourner plein gaz en statique pendant au moins 10min avec un pas d'hélice qui permet d'avoir le régime max. Les egt donnent une bonne idée de la richesse, mais un moteur trop pauvre ou avec une prise d'air pourra très bien serrer avant que l'egt n'est atteint la température critique.
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

Et pour compliquer la chose a regime max dépassé l'egt redescend quand le moteur est trop pauvre...
En résumé si ton moteur veut monter plus haut que le max c'est que tu es trop pauvre.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Merci à vous tous...

J’ai démarré hier.


Ralenti hyper bas
Beaucoup de fumée

Et une diff de températures entre deux cylindres et egt..

Fais chier c’est pas gagné

J’y retourne aujourd’hui j’ai pas encore changé le joint d’échappement.

Peut être qu’une mauvaise étanchéité sur la sortie joue sur la température du cylindre concerné.. mais là je sèche un peu
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3214
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Problème carburation

Message par serge5694 »

Hello. Désolé pour ma réponse d'hier un peu direct. Je suis avec mon smartphone et en plus avec seulement ma main gauche de dispo, tendon déchiré à l'épaule.
Pour le joint de bougies, il a plusieurs fonctions, vous aurez remarqué sa forme spéciale. Il sert à l'étanchéité et à aussi une fonction d'amortisseur de dilatation et de vibration. Ça limite le risque de gripage.
Pour ta différence de température, de combien est elle.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Hello Serge,

Bon ça se précise. Les températures se stabilisent. J’ai deux amis qui ont fait un travail remarquable sur l’échappement. Tout est parfait.

Seul la carburation est nulle, logique j’ai une configuration avec silencieux sauf que je l’ai retiré.

La conséquence.. le ralenti est à 1200 même vissé à fond !! Ce que je trouve étrange c’est que le gicleur de ralenti est le même sur les deux config.

Donc le gicleur principal doit aussi jouer sur le régime au ralenti, je suppose.

Mais le plus dur est fait, il tourne rond à 6000tr egt a 600..

Mais au ralenti c’est la crise

(J’ai remis le joint de bougie merci Serge)

Ça commence à devenir une belle machine bien propre. Mal réglée, mais bien propre
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème carburation

Message par jplandez »

alexis0391 a écrit :.. le ralenti est à 1200 même vissé à fond !! Ce que je trouve étrange c’est que le gicleur de ralenti est le même sur les deux config.
Euh, sauf erreur de ma part, le régime de ralenti ne se règle pas avec la vis de richesse, mais avec une vis pointeau qui gère l'ouverture du boisseau.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème carburation

Message par jplandez »

alexis0391 a écrit : Seul la carburation est nulle, logique j’ai une configuration avec silencieux sauf que je l’ai retiré.
Je ne sais pas si c'est un bon plan que d'enlever le silencieux sur un deux temps.
Serge nous dira, pour ma part, sur des deux temps moto, je n'ai jamais fait ca, (sauf à remplacer par des pots de détente, mais là, ca devient compliqué).
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Non le ralenti se règle avec la vis de ralenti :)

Quand tu visses ça soulève lève le « jesaispascommentcasappelle » ( le truc qui est dans le carbu)

Donc la question.. pourquoi il calé au ralentis ?

C’est comme si il étouffait Comme sur dr400 quand on baisse la manette de richesse
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème carburation

Message par jplandez »

Sur le DR400, la richesse, c'est une tirette, pas une manette.
La vis de ralenti, plus elle vissée, plus le régime augmente (vissée à fond :?: ).
Chacun fait comme il veut, mais tu risques de t'en mettre une....
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 213
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Problème carburation

Message par micheto »

alexis0391 a écrit :Non le ralenti se règle avec la vis de ralenti :)

Quand tu visses ça soulève lève le « jesaispascommentcasappelle » ( le truc qui est dans le carbu)
çà s'appelle le boisseau et si tu cales au ralenti verifie tes gicleurs de ralenti; tout petit trou à vérifier avec un petit fil de cuivre.
Verrouillé

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »