Problème carburation

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
serge5694
Messages : 3205
Inscription : 25 juin 2010, 22:54
Localisation : France - Rhône-Alpes - Drôme - Pierrelatte

Re: Problème carburation

Message par serge5694 »

pour la pompe, je pensais au contraire, avec la pompe électrique il y a peut-être un peu trop de pression. Quelle pression d'essence as tu avec ou sans pompe.
Avatar de l’utilisateur
jplandez
Messages : 2768
Inscription : 26 juil. 2011, 20:47
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: Problème carburation

Message par jplandez »

Chaque fois que j'ai bidouillés l'admission (boite, filtre à air), et l'échappement, ca a plus marché.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Je vérifierai ce week-end.. c’est l’inconvénient d’habiter à Paris la semaine c’est mort
Avatar de l’utilisateur
upwego
Messages : 548
Inscription : 21 mai 2018, 21:03
Localisation : Pays de Loire

Re: Problème carburation

Message par upwego »

D'un autre côté, ça t'évite de faire trop de bêtises trop rapidement ;-)
Paris donne un sursis à ton moteur, torturé tel qu'au moyen âge, ouvert par les deux bouts, il rendra un dernier soupir en serrant ce qui lui restera de monté.

Plus sérieusement, le bon fonctionnement d'un 2 temps se joue à peu de chose et est un équilibre entre admission et sortie. et surtout il faut qu'il marche au ralenti comme à plein gaz, par temps froid et par temps chaud, à différentes altitudes....
Je crains qu'avec tes manipulations "sévères" tant à l'échappement qu'à l'admission, tu ne pourras guère tirer de conclusions sur tes observations et tu risques fort d'abimer ton moteur.

Ma foi si la curiosité est plus forte que la raison, fait toi plaisir !!
Expérimente !
;-)
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

Merci pour la minute poésie

Pour résumer, jai laissé tous les paramètres comme avant, c'est à dire ceux préconisés par rotax. Jai même remis l'aiguille en position 3 comme indiqué dans le tableau.

Je vais remonte l'ensemble avec silencieux bref, preco rotax + tout bien nettoyé.

J'irai voler et prendre des mesures. Si mes egts restent tanqués à 530, la j'envoie de la buche en virant le silencieux et je test au sol pour voir si ça prend feu.


Jai une dernière question toute bête : en haut de la bougie (à l'opposé de l'électrode) , il y a un "capuchon" vissé. Est-ce que ce truc la a une importance ? Si il est presque entièrement dévissé cela change t il qqch ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Problème carburation

Message par paparomeo »

Absolument, cette pièce assure le contact entre la bougie et son capuchon.
Il doit être bien serré, au passage tu peux également vérifier que le connecteur interne du capuchon ne soit pas trop relâché.
Bon courage !

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

ok ben merci bcp pour l'info, je ne saurais pas l'expliqué mais 2 d'entre eux étaient complètement desserrés. Cela devait pas aider à avoir un parfait allumage...

Bon vivement ce weekend que je remonte tout ça au propre.

J'ai remarqué une légère fuite au niveau du joint d'échappement. pas grand chose mais tout de même, l'étanchéité ne semble pas assurée à la sortie. Donc pour être bien sur que tout est ok, j'ai commandé deux joints.

ma "moyenne" révision s'achèvera ainsi : nettoyage et synchro des carbus, réparation du starter sur un carbu, nettoyage du silencieux, vidange réducteur et liquide de refroidissement, changement des bougies, réglage du pas de l'hélice, changement des joints d'échappement.

Si tout est ok je suis tranquille pour pas mal de temps
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Problème carburation

Message par jmlezcano »

A l"avenir essayez d'acheter les bougies avec capuchon soudé en non vissé. Cela évite qu'il ne risque de se dévisser, puis de perdre l'allumage sur cette bougie.
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

ah mais je ne savais pas qu'une telle référence existait
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Problème carburation

Message par jmlezcano »

Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: Problème carburation

Message par paparomeo »

Gyros-evasions ...
Le seul site où tout est toujours en stock :lol:
En tous cas, le temps de passer la commande et de payer, c'est après que ça se gate.

Bon courage tu vas en avoir besoin ;)

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
jmlezcano
Messages : 361
Inscription : 25 sept. 2011, 22:51
Localisation : Nice

Re: Problème carburation

Message par jmlezcano »

Le vendeur n'est pas une préconisation, je ne le connais pas, c'est le premier site qui a présenté la bougie à embout soudé dans qwant...
jean françois 16
Messages : 160
Inscription : 03 févr. 2015, 14:18

Re: Problème carburation

Message par jean françois 16 »

Bougie NGK BR8ES pour les Moteurs 2 Temps Rotax 447 / 503 / 532 / 582 / 618
Bougie antiparasitée avec culot soudé utilisée sur les moteurs 2 temps Rotax 447 / 503 / 532 / 582 / 618
Chez Avirex pour les bougies NGK BR8ES il parle de l'embout (et pas du culot) qui est serti et non soudé, tout laisse a penser que chez Gyros Evasion ce soit la même chose et d'origine NGK
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Re: Problème carburation

Message par alexis0391 »

désolé de gâcher le plaisir de ceux qui pensaient (espéraient ? :lol: :lol: ) que j'allais galérer, j'ai reçu mes bougies serties de gyroevasion en 48h.

Par contre ma commande suivante (filtre à air green pour silencieux d'admission) est toujours bloquée: En fait il ne l'a pas en stock... anyway j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance, j'ai même mis une bonne note sur son site tellement j'avais de la peine de tous les tirs qu'il mange dans la tronche..

J'ai aussi reçu les brides d'admission carbu et les joints d'échappement. Avec ma caméra endoscopique j'ai vérifié l'état de mes cylindres et pistons et RAS (en même temps vu le mélange air essence et les 2% d'huile plus que nécessaire, manquerait plus que je serre).

En revanche avec ma config pour silencieux.. sans le silencieux, là va falloir jeter un cil aux températures egts et aux cht...

mais honnêtement je suis hyper content car je me suis fait caguer a regarder tous les tutos de réglages des carbus en toutes les langues, à lire tous les docs de Pouches, à faire imprimer et relier le docs d'entretien du 582..
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Problème carburation

Message par popele3 »

jmlezcano a écrit :A l"avenir essayez d'acheter les bougies avec capuchon soudé en non vissé.
24 Oct 2019, 12:19
alexis0391 a écrit :ah mais je ne savais pas qu'une telle référence existait
24 Oct 2019, 21:25
alexis0391 a écrit :désolé de gâcher le plaisir de ceux qui pensaient (espéraient ? :lol: :lol: ) que j'allais galérer, j'ai reçu mes bougies serties de gyroevasion en 48h.
Image Image Image
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Verrouillé

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »