Pneus Brousse et performance

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hurricane44
Messages : 18
Inscription : 23 sept. 2020, 16:07
Localisation : France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - St Brevin les pins

Pneus Brousse et performance

Message par Hurricane44 »

Bonjour a tous,

Quand je parle de Pneus brousse autour de moi tout le monde est d'accord pour dire que ca rajoute de la traine et dégrade donc les performances de la machine mais personne n'est capable de quantifier cette différence.
Je cherche un peut partout sur les forums et autres articles et je ne trouve rien...

Avez vous des retours de la différence de Consommation, vitesse de Croisière et vitesse max après le montage (ou le retrait) de pneus brousse et sur quelle machine.

Et qui a déjà monté des pneus brousses sur des ailes basses?

Merci
Avatar de l’utilisateur
SEBASTIEN44
Messages : 226
Inscription : 04 déc. 2012, 17:52
Localisation : France-Loire-Atlantique-Saint Etienne de Montluc

Re: Pneus Brousse et performance

Message par SEBASTIEN44 »

Bonjour Hurricane44,
Sur un Savannah S, avec des roues de brousse de 800, tu perds 15 km/h en vitesse max et une dizaine vers 150km/h.
La perte de vitesse dépendra du type d'appareil, un ulm lent sera moins sensible alors qu'avec un rapide, elle sera importante.
Bon vol
Avatar de l’utilisateur
Hurricane44
Messages : 18
Inscription : 23 sept. 2020, 16:07
Localisation : France - Pays-de-la-Loire - Loire Atlantique - St Brevin les pins

Re: Pneus Brousse et performance

Message par Hurricane44 »

Merci beaucoup pour ton retour, j’espérai avoir un peut plus de témoignages vu le nombre de machines que l'on croise avec des gros pneus.
Avatar de l’utilisateur
Jydmct
Messages : 92
Inscription : 24 oct. 2015, 20:55

Re: Pneus Brousse et performance

Message par Jydmct »

Avec mes alaskan en 26. J'ai du perdre entre 5 est 10 kmh pour une vitesse de 130...
Mais j'ai tellement gagner en confort que cette perte de vitesse n'a que peu d'importance...
ABOIS ULM..LF3956 ...Vive le vin d'arbois Plus t'en bois plus tu voles droit.....
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »