Debit pompe a huile Continental

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Makaya
Messages : 81
Inscription : 17 août 2013, 11:00
Localisation : Candillargues LFNG / Dammam OEDF

Debit pompe a huile Continental

Message par Makaya »

Bonjour

Je sais que cela peut paraitre incongru, mais je cherche à connaitre le débit de la pome à huile du A65 au regime de croisière.
Cela satisferait ma curiosité d'une part et me donnerait de plus un paeametre imporrant pour la realisation de mon acro tank

Merci de vos input
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: Debit pompe a huile Continental

Message par j.godard »

Bonjour Makaya,
Ce n’est pas incongru, juste inconnu à mon sens. Sauf peut-être de quelques experts, une demande sur un site US te permettrait peut-être un retour, ça bricole sec chez les ricains.
En effet les surveillances moteur tournant se contentent d’un mini pression au ralenti à chaud qui est très parlant sur la santé de la pompe.
S’agissant d’une pompe à engrenages il t’est possible cependant de le calculer en négligeant les fuites.
https://www.toutcalculer.com/hydrauliqu ... enages.php
Bon courage et bonne journée.
Joël.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »