valeur négative de l'ampèremetre

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Cleps77
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2020, 11:13

Re: valeur négative de l'ampèremetre

Message par Cleps77 »

Le voltmètre de mon EFIS DYNON indique une tension entre 13,5 et 14 volts, donc ça charge. Je pense que c'est le circuit secondaire de l'ampèremètre qui est peut-être branché à l'envers. Je vérifie demain.
Avatar de l’utilisateur
paparomeo
Messages : 333
Inscription : 11 nov. 2011, 13:47
Localisation : Montélimar

Re: valeur négative de l'ampèremetre

Message par paparomeo »

Comme Ramel, je vote pour un Ampèremètre branché à l'envers.
Ou un capteur de courant mal positionné, car je ne connais pas le type de source utilisée (j'ai peut-être mal lu).

Patrick
Skyranger Swift Jabiru
Avatar de l’utilisateur
aubert
Messages : 2153
Inscription : 24 oct. 2013, 11:11
Localisation : saint Nazaire LFRZ
Contact :

Re: valeur négative de l'ampèremetre

Message par aubert »

Hello !
Comme souvent je ne réponds pas à la question :o
Si ton EFIS te donne une bonne tension, je vote pour la simplicité et donc virer l'ampèremètre :lol:
Si tu as sans doute un témoin de charge branché sur le régulateur du 912, à mon sens ça doit suffire ... mais peut être me gourge !
A+
Dom
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: valeur négative de l'ampèremetre

Message par j.godard »

Je suis assez d’accord avec Dominique, les ampèremètres de tableau sont d’une autre époque.
Et s’il n’y a pas de voyant c’est très facile à placer.
Joël.
Avatar de l’utilisateur
Lino
Messages : 130
Inscription : 12 sept. 2012, 11:39
Localisation : Normandie; Seine Maritime; Rouen (76) LFOP (Boos)
Contact :

Re: valeur négative de l'ampèremetre

Message par Lino »

Si il a un EFIS Dynon probablement que l'indication de courant est affiché dessus...
dans la doc d'installation https://dynonavionics.com/includes/guid ... AI_v16.pdf
page 199 (ou chapitre 7-64) il y a les 3 positions recommandées donc possibles pour l'installation du shunt pour un Skyview.
En fonction de ces positions les indications et leurs interprétations seront différentes.
Le blog de ma construction : http://gazaile.ulm.free.fr
Cleps77
Messages : 53
Inscription : 26 juin 2020, 11:13

Re: valeur négative de l'ampèremetre

Message par Cleps77 »

Retour final: il s'agissait d'une inversion des fils et d'une forte corrosion sur une cosse.
Maintenant j'ai 14 volts sur le voltmètre et 4 ou 5 amp sur l'ampèremètre.
Merci pour vos conseils judicieux et bons vols à tous.
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »