HELP ! Problème sur Rotax 912 UL

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
woodplane
Messages : 163
Inscription : 22 avr. 2020, 16:11

Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL

Message par woodplane »

Au démarrage du moteur c'est normal que la pression d'huile soit basse, elle est même à zéro les premières secondes!

La pompe à huile va faire monter la pression pour une stabilisation dans les 30s dans la zone verte après le démarrage.

Si les démarrages, surtout à froid, se réalisent systématiquement à un régime élevé, les pièces internes en mouvement ne sont pas lubrifiées, d'où la nécessité de démarrer au régime le plus faible possible pour éviter l'usure rapide et prématurée du moteur avec une casse potentielle a plus ou moins court terme.

Bref, juste de la logique!
j.godard
Messages : 491
Inscription : 01 juin 2015, 07:05
Localisation : Basé à St André de l'Eure LFFD
Contact :

Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL

Message par j.godard »

Oui la P d’huile est à zéro à l’arrêt mais non ça ne met pas plusieurs secondes pour monter en pression, c’est du quasi instantané avec des pompes à engrenages et heureusement. Et là c’est le mécanicien qui cause. Des pressions d’huile j’ai l’habitude d’en mesurer.
Sinon vos moteurs dureraient très peu de temps. Et je ne vous parle même pas des bagnoles en stop and start.
Non, sincèrement cette histoire est bizarre, ou mal expliquée.
Bons vols.
Joël.
danspeedshop
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire

Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL

Message par danspeedshop »

danspeedshop a écrit : 16 févr. 2022, 18:40 ok merci infiniment pour ce service
je suis impatient de comparer avec ma version

Daniel

bon essayé la version de Luciano meme résultat que ma version toujours petit vibration légère a 20 de pression manifold.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Daniel
Messages : 300
Inscription : 13 sept. 2010, 16:27
Localisation : Sud-Ouest

Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL

Message par Daniel »

danspeedshop a écrit : 17 févr. 2022, 01:36 voila mon super Pélican pl rotax 912 uls
J’ai toujours eu un faible pour cette machine. J’en connais un qui se délite au fond d’un hangar dans le Sud-ouest, celui de l’importateur Ultravia dans les années 2000, décédé depuis 2 ans… un Pélican en FoxPapa motorisé Rotax 914 turbo mais avec beaucoup de travail er de paperasseries à prévoir pour le remettre en vol parce que c’est un CNSK.
Daniel
danspeedshop
Messages : 108
Inscription : 11 janv. 2013, 00:26
Localisation : Canada - Quebec - St-Pie-de-Guire

Re: HELP ! Problème sur Rotax 912 UL

Message par danspeedshop »

tu aurait pas de photo de ca par hasard

Daniel
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »