Nomenclature Numéro de Série Carburateur Bing 54
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- Messages : 277
- Inscription : 23 sept. 2016, 22:02
Nomenclature Numéro de Série Carburateur Bing 54
Bonjour,
Je poursuis une petite brochette de posts sur une motorisation qui n'intéresse plus Grand monde.. le 2 temps
Juste pour préciser que le numéro de série du carburateur Bing 54 est défini comme suit :
XX - YY - ZZZZ
XX : type
YY : diamètre intérieur
ZZZZ : modèle
On m'avait dit que pour le rotax 582, il suffit que les premiers chiffres soit 54 - 36, peu importe la suite.
On m'a d'ailleurs vendu il y a quelques années un Bing 54 qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon autre carburateur. Quelques différences de températures plus tard, je me suis rendu compte qu'entre un
54-36-2101 et 54-36-1544 qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, certains orifices à l'intérieur du carburateur ne sont pas du même diamètre ! Le 1544 serait à priori un modèle utilisé sur des motos (bien que je n'en ai pas encore la preuve).
Avis aux personnes qui souhaitent remplacer un carburateur, le modèle pour rotax 447 et 503 n'est pas non plus le même que pour un 582 ou 603
Donc même en mettant la bonne configuration d'aiguille, puits etc, la carburation ne sera pas la même d'un cylindre à l'autre
!
Je poursuis une petite brochette de posts sur une motorisation qui n'intéresse plus Grand monde.. le 2 temps
Juste pour préciser que le numéro de série du carburateur Bing 54 est défini comme suit :
XX - YY - ZZZZ
XX : type
YY : diamètre intérieur
ZZZZ : modèle
On m'avait dit que pour le rotax 582, il suffit que les premiers chiffres soit 54 - 36, peu importe la suite.
On m'a d'ailleurs vendu il y a quelques années un Bing 54 qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon autre carburateur. Quelques différences de températures plus tard, je me suis rendu compte qu'entre un
54-36-2101 et 54-36-1544 qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, certains orifices à l'intérieur du carburateur ne sont pas du même diamètre ! Le 1544 serait à priori un modèle utilisé sur des motos (bien que je n'en ai pas encore la preuve).
Avis aux personnes qui souhaitent remplacer un carburateur, le modèle pour rotax 447 et 503 n'est pas non plus le même que pour un 582 ou 603
Donc même en mettant la bonne configuration d'aiguille, puits etc, la carburation ne sera pas la même d'un cylindre à l'autre
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