Nomenclature Numéro de Série Carburateur Bing 54

C'est le coin de ceux qui veulent parler de mécanique : cellules (tubes et toiles, composites, tôles, bois ...), hélices, électricité, électronique, radio, instruments de bord, peinture, et bien d'autres choses ...
Tout sauf les MOTEURS qui sont dans une rubrique dédiée
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
alexis0391
Messages : 277
Inscription : 23 sept. 2016, 22:02

Nomenclature Numéro de Série Carburateur Bing 54

Message par alexis0391 »

Bonjour,

Je poursuis une petite brochette de posts sur une motorisation qui n'intéresse plus Grand monde.. le 2 temps :x

Juste pour préciser que le numéro de série du carburateur Bing 54 est défini comme suit :

XX - YY - ZZZZ

XX : type
YY : diamètre intérieur
ZZZZ : modèle

On m'avait dit que pour le rotax 582, il suffit que les premiers chiffres soit 54 - 36, peu importe la suite.

On m'a d'ailleurs vendu il y a quelques années un Bing 54 qui ressemblait comme deux gouttes d'eau à mon autre carburateur. Quelques différences de températures plus tard, je me suis rendu compte qu'entre un


54-36-2101 et 54-36-1544 qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau, certains orifices à l'intérieur du carburateur ne sont pas du même diamètre ! Le 1544 serait à priori un modèle utilisé sur des motos (bien que je n'en ai pas encore la preuve).

Avis aux personnes qui souhaitent remplacer un carburateur, le modèle pour rotax 447 et 503 n'est pas non plus le même que pour un 582 ou 603 :)

Donc même en mettant la bonne configuration d'aiguille, puits etc, la carburation ne sera pas la même d'un cylindre à l'autre

!
Répondre

Revenir à « TECHNIQUE en général ... et en particulier ! »